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Les Administrateurs
Papa-Hotel a écrit:Salut tout le monde !
Alors voilà : un jodel D112 bien connu de mes services a un petit problème d'anémométrie...
Son "pitot", constitué sous l'aile gauche d'une prise totale et d'une statique superposées (2 petits tuyaux, l'un percé face au vent relatif, l'autre sur les cotés), a été abimé par d'infames inconnus...
En gros, la statique (en dessous) n'est plus rigide, on peut la tordre sans effort au niveau de la fixation.
Deux questions : si vous voyez de quel pitot je parle, pensez-vous qu'on puisse changer juste la statique ou la réparer sans compromettre la validité des infos anémométriques ?
d'autre part : où trouver les pièces ? voire le pitot complet...
Merci d'avance.
PH
Philippe Warter a écrit:Tu le fais dans tous les cas. CNRA, mais aussi CDN puisqu'orphelin.
Philippe Warter a écrit:Par contre, on peut changer les jambes de train, pour mettre des oléopneumatiques à la place des caoutchoucs par exemple.
Philippe Warter a écrit:.............Par contre, on peut changer les jambes de train, pour mettre des oléopneumatiques à la place des caoutchoucs par exemple.
...............
Philippe Warter a écrit:Tout à fait. Ca veut dire garder un moteur identique, mais on a le droit de le changer soit même.
Donc un D112 CDNR doit rester D112, aucune chance de lui mettre un 90CV.
Par contre, on peut changer les jambes de train, pour mettre des oléopneumatiques à la place des caoutchoucs par exemple.
Ca n'a pas l'air de faire partie de la définition du type D112, sinon on aurait eu des soucis lors du renouvellement.
Pareil pour la roulette arrière, Matco au lieu de Scott.
Idem pour les instruments, et ... le Pitot.
Maintenant, tout ceci dépend certainement en grande partie du secteur GSAC et des relations tissées au fil du temps avec son représentant.
Bob a écrit:Je ne savais pas qu'on repassait en W pour un changement d'hélice ?
Peut-être parce que tu as changé les 3 ?
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