Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
3.2.2.1. Jusqu'au 30 mars 2007.
a) Aéronef dont le 1er certificat de navigabilité est délivré avant le 31 mars 2004.
Toutaéronef dont le 1er certificat de navigabilité est délivré avant le 31mars 2004 est équipé d'un transpondeur mode A + C avec alticodeur oud'un transpondeur mode S niveau 2 au moins avec alticodeur ;
b) Aéronef dont le 1er certificat de navigabilité est délivré à compter du 31 mars 2004.
Toutaéronef dont le 1er certificat de navigabilité est délivré à compter du31 mars 2004 est équipé d'un transpondeur répondant au besoin de lasurveillance élémentaire conformément aux dispositions du paragraphe3.2.1.
Andy a écrit:Que risques tu à monter un mode C sur un CNRA ? A partir du moment où tu as la certification de bon fonctionnement par un atelier radio agrée, que le GSAC aux prochaines visites te demande de l'enlever ?
Bob a écrit:Je viens de trouver la réponse dans le dernier IP : le texte devrait être modifié pour que toute nouvelle installation soit en mode S à partir du 31 mars 2010.
Donc actuellement il est possible de monter un mode C ! En VFR bien entendu !
Daniel Michiels a écrit:Bob a écrit:Je viens de trouver la réponse dans le dernier IP : le texte devrait être modifié pour que toute nouvelle installation soit en mode S à partir du 31 mars 2010.
Donc actuellement il est possible de monter un mode C ! En VFR bien entendu !
Ben,j'avais lu Jeff,mais cela ne m'avance guere.On parle de nouvelle installation,mais pas d'obligation de changer de transpondeur.
De plus,je ne suis pas en vacances,je suis dans le nord occupé a travailler comme une bête.
aerospatial a écrit:Ptite question :
Je sais que si on veut importer un balise 406 MHz des US, il faut la faire reprogrammer pour une utilisation en France, mais qu'en est-il d'un transpondeur ?
Si c'est le cas, est-ce dans le même ordre d'idée de prix (~100€) ?
Laurent
aerospatial a écrit:Bien si c'est confirmé, c'est une bonne nouvelle... Merci Bob !
Donc, personne n'a un transpondeur d'occase pour mon Jojo... SVP... pour pouvoir me poser à Cannes... où ailleurs.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: veromichel et 134 invités