Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
andre44 a écrit:Il sont limite avant parceque c'est la roue avant qui ne supporte pas, mais pas arodynamiquement ..
Bob a écrit:Le Maule MX7 (train classique) a à très peu de choses près la même enveloppe que le C177RG.
Il ne doit y avoir que la roue avant effectivement.
outrereve a écrit:En effet, le Cessna Cardinal RG est naturellement très centré avant. Cessna avait souhaité reculer le plus possible l’aile afin de dégager la vue transversale aux places pilotes. Cela a été fait avec un beau résultat. A mon avis, c’est le seul Cessna à aile haute à être aussi gracieux…. Mais bon, c’est un aspect personnel.
Bob a écrit:...Dans les mêmes conditions, un DR460 est hors limite (avant bien sûr)...
outrereve a écrit:... le cardinal est aussi un avion "sans souci" en matière de limitation en chargement : 4 personnes à bord, les pleins complets, la soute à bagage compléte... et le devis de masse et centrage est dans les limites !!
Framboise a écrit:outrereve a écrit:
Une parfait réussite, cet avion, qui, hélas n'a pas eu le succès qu'il méritait ô combien...
Bob a écrit:Airliners.net en a plein :
Jean-François GEAY a écrit:Bob a écrit:...Dans les mêmes conditions, un DR460 est hors limite (avant bien sûr)...outrereve a écrit:... le cardinal est aussi un avion "sans souci" en matière de limitation en chargement : 4 personnes à bord, les pleins complets, la soute à bagage compléte... et le devis de masse et centrage est dans les limites !!
Négatif tous les deux
Je viens de vérifier.
DR 400, 2 pilotes de 105 kg + pleins complets = ça passe bien
177RG, 4 pax + pleins complets = t'es déjà hors clous.
Jean-François GEAY a écrit:DR 400, 2 pilotes de 105 kg + pleins complets = ça passe bien
Jean-François GEAY a écrit:177RG, 4 pax + pleins complets = t'es déjà hors clous.
outrereve a écrit:Pas d'accord, le C177RG avec 41 gallons à bord sa passe...... à 4 personnes + bagages max soit 54 kgs..
Framboise a écrit:Framboise a écrit:
Une beauté incontestable que je vous laisserai apprécier, mes bons amis !
Jean-François GEAY a écrit:Tu es à 1270 kg, exactement à la masse max ...
CQFD
Bob a écrit:Jean-François GEAY a écrit:
Tu es à 1270 kg, exactement à la masse max ...
CQFD
Donc il est dans les clous !
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Stator et 432 invités