Page 4 sur 9

Re: montre de pilote

MessagePosté: Mardi 24 Mars 2009 23:56
de Vomito
Très classe, mais néfaste pour le devis de masse  Image  



Sinon pour la citizen, il y'a des variantes sympas et franchement jolie, par exemple le modèle blue angels (aprés y'a plus qu'à trouver le FA-18 qui va avec, puis déterminer lequel est le plus complexe à utiliser des deux Image  )  :

Image

Re: montre de pilote

MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 10:22
de pfiquet
gtvmanu a écrit:Les montres mécaniques sont de belles pièces, mais ça reste fragile, ça craint l'eau, les chocs, les vibrations, les variations de pression, bref, pas trop adapté au vol en fait et en plus il faut un entretien rigoureux ...


Comme dit plus haut, la mienne date de 1962 et le seul problème que j'ai eû est que suite à une rupture de l'axe de remontoir, le gars qui l'a réparée et qui n'en avait encore jamais vu a cru bon de faire une révision complète et m'a plombé les règlages. Je l'ai renvoyé chez le fabricant et tout est revenu dans l'ordre. Il ya 30 ans de celà et plus aucun problème.

Re: montre de pilote

MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 10:37
de TiTi05
Les annonces du RSA :

montre de pilote

Re: montre de pilote

MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 14:37
de electro
des chronos pilotes mécanique authentiques et pas chers sont les Poljo russes. Moins de 300 euros et de vrais bouts de légende au poignet sur des mouvements suisses (car Poljo avait acheté le brevet). Or, les montres Poljot équipaient l'armée de l'air russe (je crois) et sont allées dans l'espace (j'en suis sûr).

Re: montre de pilote

MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 21:32
de Emmanuel R.
Tout a été dit sur les montres type Navibidule avec calculateur ETB6 intégré...la frime au bar mais gare à l'orgelet une fois à bord !

Etonnant comme les plus grosses Breitling font bander pas mal de mecs - non-pilotes la plupart du temps - qui parlent couramment Mirage 2000 mais ont plus de mal avec les concepts de plan à 5% ou de dosage stœchiométrique.

Je cherche avant tout une excellente lisibilité et une indication fiable de l'heure, le service minimum quoi ! Et ça, une Swatch à 100 € toute simple te l’offre à la ville comme au FL 75.

Mais celle qui me fait vraiment rêver, c’est la Mark XVI, un modèle sobre et élégant de chez IWC (j’ai le poignet et le porte-monnaie trop petits pour la Big Pilot).

Image

Re: montre de pilote

MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2009 23:42
de patrickdb
Ma Rolex, malgré son nom prestigieux, est incapable d'être à l'heure
coquetterie de star sans doute....
mais, sentiment, quand tu nous tiens!

Re: montre de pilote

MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 08:52
de PFYU
patrickdb a écrit:Ma Rolex, malgré son nom prestigieux, est incapable d'être à l'heure
coquetterie de star sans doute....
mais, sentiment, quand tu nous tiens!


Ca m'étonne. Un mouvement mécanique aussi cher soit-il n'est jamais aussi précis
qu'une montre à quartz achetée à 10 zeuros au supermarché, mais quand même.
As-tu fait ajuster le mouvement? sinon amène ta Rolex à ton horloger, il te le fera.
J'ai une automatique "abordable" (200€, mouvement ETA 2624), je la fais régler au moins
tous les 2 ans, souvent tous les ans, et elle reste dans la norme "autorisée"
(-6 / +10 s de déviation par jour)

Blue skies

Etienne

Re: montre de pilote

MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 10:22
de 4aplat
Emmanuel R. a écrit:Tout a été dit sur les montres type Navibidule avec calculateur ETB6 intégré...la frime au bar mais gare à l'orgelet une fois à bord !

Etonnant comme les plus grosses Breitling font bander pas mal de mecs - non-pilotes la plupart du temps - qui parlent couramment Mirage 2000 mais ont plus de mal avec les concepts de plan à 5% ou de dosage stœchiométrique.


La belle montre fait partie des choses qui, au même titre que la grosse voiture appartiennent au domaine du rêve pour beaucoup de gosses, d'ados puis de débutants dans la vie active.

la grosse voiture reste souvent inaccessible (c'est déjà pas utilisable en ville (ou alors on reste en première) ça l'est de moins en moins sur route), par contre la montre reste abordable et je comprends que certains mettent du rêve au bout de leur bras. La montre devient alors un signe de réussite et ne sert surtout pas à donner l'heure !

Je cherche avant tout une excellente lisibilité et une indication fiable de l'heure, le service minimum quoi ! Et ça, une Swatch à 100 € toute simple te l’offre à la ville comme au FL 75.



pas besoin de depenser autant, y a des trucs qui font pareil à 2 ou 3 €


Maiscelle qui me fait vraiment rêver, c’est la Mark XVI, un modèle sobre etélégant de chez IWC (j’ai le poignet et le porte-monnaie trop petitspour la Big Pilot).



je vois qu'on a les mêmes problèmes de poignet............

MicheL

Re: montre de pilote

MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 10:35
de Andy
andre44 a écrit:Bonjour
J'ai toujours volé pas de montre  (C'etait défendu dans mon metier avoir un bracelet ou une alliance au doigt)
Quand le soleil se couche il faut se depecher a rentrer, la durée de vol ? cela corresspond a la consommation, Chaque 5 gallons c'est une heure de vol  et chaque fois que je mets 5 jericanes d' essence je met un litre d'huile..  
André


La montre d'André ! La moins chère du marché, et la plus belle...   Image

Image Image

Re: montre de pilote

MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 13:10
de electro
Pour les Poljots, la Strela est le modèle qui est parti dans l'espace (c'est l'omega speedmaster russe, quoi !!) : c'est donc une vraie légende bâtie autour d'un mouvement mécanique brevet suisse : c'est le valjoux 3133.

La montre est assez belle et très lisible :

Image

Ca se trouve ici :
http://www.poljot.ch/france/

à 320 euros (vous allez dans "nouveautés" et vous descendez jusqu'à tomber sur les strelas), ce qui n'est pas violent pour une montre mécanique.


Je précise que je n'ai aucun intérêt ni aucune action Poljot. C'est juste que j'aime bien les montres. Perso, j'ai acheté - et j'en suis trèèèèèèès content - une Ollech et Wajs (horlogers suisses) Mark III (mais c'est plus cher) :

Image

Re: montre de pilote

MessagePosté: Vendredi 27 Mars 2009 17:12
de Gordon

Re: montre de pilote

MessagePosté: Vendredi 27 Mars 2009 18:34
de Salusse
electro a écrit:Pour les Poljots, la Strela est le modèle qui est parti dans l'espace (c'est l'omega speedmaster russe, quoi !!) : c'est donc une vraie légende bâtie autour d'un mouvement mécanique brevet suisse : c'est le valjoux 3133.
C'est l'équivalent, en gamme, de la Speedmaster ? Ou ont-elles toutes les deux le Valjoux 3133 ?

Re: montre de pilote

MessagePosté: Vendredi 27 Mars 2009 20:12
de electro
non non, ce n'est pas l'équivalent, ni en termes de prix, ni en termes de gamme, ni de mouvement. C'est juste que la speed master est la montre de l'espace des US, et la Poljot est la montre de l'espace des russes.

Faut pas rêver non plus (une speed à 320 euros !), hélas !

Re: montre de pilote

MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2009 02:07
de Olivier02
En voici une très classe, pas bling-bling du tout.
Et Breguet, c'est pas mal pour un pilote.

Image

Le problème, c'est qu'elle est mécanique et il ne faut pas oublier de la remonter tous les matins Image
Son prix ??? Une paille ... Image

Re: montre de pilote

MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2009 02:44
de Hérétic
4 pages pour un thème aussi anodin voire futile que "montre de pilote". A quand le prochain thread pour "lunettes de pilote", ou "galons de pilote", voire "chemise de pilote", ou "slip de pilote".

Il y a des jours où il ne faut plus s'étonner que l'aviation traditionnelle de loisir coule, tellement y'a de ringardise, voire de "beaufitude" si j'utilisais le vocabulaire ségolénien.

Heureusement la raison (dont le contraire est la folie) est sauvée par la majorité des réponses, pleines d'humour et d'auto-dérision.

Serait quand même temps de fermer le thread, déjà que le pilote lambda est considéré comme une merde dans notre monde actuel, pas besoin de le faire passer en plus pour un bling-bling plus interessé par la notoriété de sa montre que ses qualités de pilote....