Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

montre de pilote

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: montre de pilote

Messagede Vomito le Mardi 24 Mars 2009 23:56

Très classe, mais néfaste pour le devis de masse  Image  



Sinon pour la citizen, il y'a des variantes sympas et franchement jolie, par exemple le modèle blue angels (aprés y'a plus qu'à trouver le FA-18 qui va avec, puis déterminer lequel est le plus complexe à utiliser des deux Image  )  :

Image
Chat collé au plafond, tire le manche à fond !
Avatar de l'utilisateur
Vomito
 
Messages: 156
Inscription: Mercredi 20 Février 2008 13:15
Aérodrome: LFPL / LFPA

Re: montre de pilote

Messagede pfiquet le Mercredi 25 Mars 2009 10:22

gtvmanu a écrit:Les montres mécaniques sont de belles pièces, mais ça reste fragile, ça craint l'eau, les chocs, les vibrations, les variations de pression, bref, pas trop adapté au vol en fait et en plus il faut un entretien rigoureux ...


Comme dit plus haut, la mienne date de 1962 et le seul problème que j'ai eû est que suite à une rupture de l'axe de remontoir, le gars qui l'a réparée et qui n'en avait encore jamais vu a cru bon de faire une révision complète et m'a plombé les règlages. Je l'ai renvoyé chez le fabricant et tout est revenu dans l'ordre. Il ya 30 ans de celà et plus aucun problème.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: montre de pilote

Messagede TiTi05 le Mercredi 25 Mars 2009 10:37

Les annonces du RSA :

montre de pilote
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: montre de pilote

Messagede electro le Mercredi 25 Mars 2009 14:37

des chronos pilotes mécanique authentiques et pas chers sont les Poljo russes. Moins de 300 euros et de vrais bouts de légende au poignet sur des mouvements suisses (car Poljo avait acheté le brevet). Or, les montres Poljot équipaient l'armée de l'air russe (je crois) et sont allées dans l'espace (j'en suis sûr).
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: montre de pilote

Messagede Emmanuel R. le Mercredi 25 Mars 2009 21:32

Tout a été dit sur les montres type Navibidule avec calculateur ETB6 intégré...la frime au bar mais gare à l'orgelet une fois à bord !

Etonnant comme les plus grosses Breitling font bander pas mal de mecs - non-pilotes la plupart du temps - qui parlent couramment Mirage 2000 mais ont plus de mal avec les concepts de plan à 5% ou de dosage stœchiométrique.

Je cherche avant tout une excellente lisibilité et une indication fiable de l'heure, le service minimum quoi ! Et ça, une Swatch à 100 € toute simple te l’offre à la ville comme au FL 75.

Mais celle qui me fait vraiment rêver, c’est la Mark XVI, un modèle sobre et élégant de chez IWC (j’ai le poignet et le porte-monnaie trop petits pour la Big Pilot).

Image
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Re: montre de pilote

Messagede patrickdb le Mercredi 25 Mars 2009 23:42

Ma Rolex, malgré son nom prestigieux, est incapable d'être à l'heure
coquetterie de star sans doute....
mais, sentiment, quand tu nous tiens!
patrickdb
 
Messages: 360
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: parthenay 79
Aérodrome: base ulm Gourgé
Activité/licences: pendulaire, autogire, 3axes, élève vol à voile

Re: montre de pilote

Messagede PFYU le Jeudi 26 Mars 2009 08:52

patrickdb a écrit:Ma Rolex, malgré son nom prestigieux, est incapable d'être à l'heure
coquetterie de star sans doute....
mais, sentiment, quand tu nous tiens!


Ca m'étonne. Un mouvement mécanique aussi cher soit-il n'est jamais aussi précis
qu'une montre à quartz achetée à 10 zeuros au supermarché, mais quand même.
As-tu fait ajuster le mouvement? sinon amène ta Rolex à ton horloger, il te le fera.
J'ai une automatique "abordable" (200€, mouvement ETA 2624), je la fais régler au moins
tous les 2 ans, souvent tous les ans, et elle reste dans la norme "autorisée"
(-6 / +10 s de déviation par jour)

Blue skies

Etienne
While nations fall and men retire, and jets go obsolete
The Piper Cub flies on and on at eleven hundred feet.
Avatar de l'utilisateur
PFYU
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 22 Septembre 2007 03:51
Localisation: Munich, Germany
Aérodrome: Munich-Jesenwang, Freiburg, Colmar
Activité/licences: PPL(A)

Re: montre de pilote

Messagede 4aplat le Jeudi 26 Mars 2009 10:22

Emmanuel R. a écrit:Tout a été dit sur les montres type Navibidule avec calculateur ETB6 intégré...la frime au bar mais gare à l'orgelet une fois à bord !

Etonnant comme les plus grosses Breitling font bander pas mal de mecs - non-pilotes la plupart du temps - qui parlent couramment Mirage 2000 mais ont plus de mal avec les concepts de plan à 5% ou de dosage stœchiométrique.


La belle montre fait partie des choses qui, au même titre que la grosse voiture appartiennent au domaine du rêve pour beaucoup de gosses, d'ados puis de débutants dans la vie active.

la grosse voiture reste souvent inaccessible (c'est déjà pas utilisable en ville (ou alors on reste en première) ça l'est de moins en moins sur route), par contre la montre reste abordable et je comprends que certains mettent du rêve au bout de leur bras. La montre devient alors un signe de réussite et ne sert surtout pas à donner l'heure !

Je cherche avant tout une excellente lisibilité et une indication fiable de l'heure, le service minimum quoi ! Et ça, une Swatch à 100 € toute simple te l’offre à la ville comme au FL 75.



pas besoin de depenser autant, y a des trucs qui font pareil à 2 ou 3 €


Maiscelle qui me fait vraiment rêver, c’est la Mark XVI, un modèle sobre etélégant de chez IWC (j’ai le poignet et le porte-monnaie trop petitspour la Big Pilot).



je vois qu'on a les mêmes problèmes de poignet............

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: montre de pilote

Messagede Andy le Jeudi 26 Mars 2009 10:35

andre44 a écrit:Bonjour
J'ai toujours volé pas de montre  (C'etait défendu dans mon metier avoir un bracelet ou une alliance au doigt)
Quand le soleil se couche il faut se depecher a rentrer, la durée de vol ? cela corresspond a la consommation, Chaque 5 gallons c'est une heure de vol  et chaque fois que je mets 5 jericanes d' essence je met un litre d'huile..  
André


La montre d'André ! La moins chère du marché, et la plus belle...   Image

Image Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: montre de pilote

Messagede electro le Jeudi 26 Mars 2009 13:10

Pour les Poljots, la Strela est le modèle qui est parti dans l'espace (c'est l'omega speedmaster russe, quoi !!) : c'est donc une vraie légende bâtie autour d'un mouvement mécanique brevet suisse : c'est le valjoux 3133.

La montre est assez belle et très lisible :

Image

Ca se trouve ici :
http://www.poljot.ch/france/

à 320 euros (vous allez dans "nouveautés" et vous descendez jusqu'à tomber sur les strelas), ce qui n'est pas violent pour une montre mécanique.


Je précise que je n'ai aucun intérêt ni aucune action Poljot. C'est juste que j'aime bien les montres. Perso, j'ai acheté - et j'en suis trèèèèèèès content - une Ollech et Wajs (horlogers suisses) Mark III (mais c'est plus cher) :

Image
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: montre de pilote

Messagede Gordon le Vendredi 27 Mars 2009 17:12

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: montre de pilote

Messagede Salusse le Vendredi 27 Mars 2009 18:34

electro a écrit:Pour les Poljots, la Strela est le modèle qui est parti dans l'espace (c'est l'omega speedmaster russe, quoi !!) : c'est donc une vraie légende bâtie autour d'un mouvement mécanique brevet suisse : c'est le valjoux 3133.
C'est l'équivalent, en gamme, de la Speedmaster ? Ou ont-elles toutes les deux le Valjoux 3133 ?
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: montre de pilote

Messagede electro le Vendredi 27 Mars 2009 20:12

non non, ce n'est pas l'équivalent, ni en termes de prix, ni en termes de gamme, ni de mouvement. C'est juste que la speed master est la montre de l'espace des US, et la Poljot est la montre de l'espace des russes.

Faut pas rêver non plus (une speed à 320 euros !), hélas !
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: montre de pilote

Messagede Olivier02 le Dimanche 29 Mars 2009 02:07

En voici une très classe, pas bling-bling du tout.
Et Breguet, c'est pas mal pour un pilote.

Image

Le problème, c'est qu'elle est mécanique et il ne faut pas oublier de la remonter tous les matins Image
Son prix ??? Une paille ... Image
Avatar de l'utilisateur
Olivier02
 
Messages: 141
Inscription: Lundi 8 Décembre 2008 01:26
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL, ULM multiaxes

Re: montre de pilote

Messagede Hérétic le Dimanche 29 Mars 2009 02:44

4 pages pour un thème aussi anodin voire futile que "montre de pilote". A quand le prochain thread pour "lunettes de pilote", ou "galons de pilote", voire "chemise de pilote", ou "slip de pilote".

Il y a des jours où il ne faut plus s'étonner que l'aviation traditionnelle de loisir coule, tellement y'a de ringardise, voire de "beaufitude" si j'utilisais le vocabulaire ségolénien.

Heureusement la raison (dont le contraire est la folie) est sauvée par la majorité des réponses, pleines d'humour et d'auto-dérision.

Serait quand même temps de fermer le thread, déjà que le pilote lambda est considéré comme une merde dans notre monde actuel, pas besoin de le faire passer en plus pour un bling-bling plus interessé par la notoriété de sa montre que ses qualités de pilote....
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gma, Google [Bot], JMA, micheto, vfabri et 177 invités