Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

montre de pilote

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: montre de pilote

Messagede Kurt phinal le Mercredi 26 Février 2014 22:15

Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: montre de pilote

Messagede Peter le Vendredi 22 Août 2014 19:44

Ahhh, du nouveau.


Je ne sais pas, si vous serez nombreux a le commander,
mais, je m'en voudrais de ne pas vous montrer ce que je viens de découvrir.
Voir le prix, en fin d'article...  MDR


Image




http://www.lexpress.fr/tendances/montre/richard-mille-rm-39-01-aviation-e6-b-l-art-de-l-extreme_1569592.html


BizzzzzzzzzImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: montre de pilote

Messagede Leon Robin le Vendredi 22 Août 2014 20:43

Indispensable à tous les nouveaux brevetés.
Le plus, c'est assurément
........... Son boîtier quadripartite incluant une lunette bidirectionnelle permet de multiples calculs utiles aux pilotes d'avion.  
Vous savez, les calculs qui se font faisaient avec le E6B. Déjà pas facile en vol malgré son cadran de 12 cn de diamètre, je vous dis pas avec la couronne d'une montre de 5 cm.

Faut dire que, pour le prix d'un Cirrus d'occase, il n'y a pas à hésiter, je vais de ce pas remplacer ma "j'sais-pas-quoi" venue en prime d'un abonnement promotionnel à un magazine qui, depuis des années, me donne la seule chose que je demande à une montre : me donner l'heure exacte .... de manière lisible.

Seulement, pour les heures de vol, il va falloir que je trouve un club pas cher, parce que maintenant, il va falloir choisir : continuer à voler, ou avoir l'heure donnée par une "montre de pilote" Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: montre de pilote

Messagede Richard78 le Vendredi 22 Août 2014 21:02

je trouve que depuis quelques temps Richard Mille fait dans le cheap !!! On est loin des 500 000 € de certains modèles, la crise sans doute  Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: montre de pilote

Messagede Rotule le Vendredi 22 Août 2014 22:01

Ouais c'est la crise, j'ai acheté celle la 4,99 euros !!

Image
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: montre de pilote

Messagede benjamone le Vendredi 22 Août 2014 22:29

Et elle a l'air de valoir chaque centime payé ;)
benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

Re: montre de pilote

Messagede PatG le Vendredi 22 Août 2014 22:35

La mienne elle a quelque peu troublé mon instructeur quand j'apprenais à naviguer au cap et à la montre Image:
Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: montre de pilote

Messagede Rotule le Samedi 23 Août 2014 16:49

benjamone a écrit:Et elle a l'air de valoir chaque centime payé ;)


Vendue à perte !! offre de lancement pour une série vendue chez les marchand de journaux
Je suis surpris, je ne pensais pas quelle marcherait aussi longtemps
Pour revenir au sujet la moins cher et la plus pratique en vol:

Image

http://www.boutique.aero/article-152-chrono_asa.aero
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: montre de pilote

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 23 Août 2014 18:10

Une montre de montagne, solide, lisible et avec fonction altimètre (bien pratique quand on vole sur un coucou avec alti-METRE pour avoir la hauteur en pieds). Il y a même un variomètre en m/min. Les deux données ont une précision correspondant à celle des altis et vario présents dans nos coucous légers.

La couronne graduée sur 360 °C peut être bien pratique pour représenter visuellement les caps si on n'a pas de directionnel (là aussi pour dénouer quelques noeuds au cerveau).

Il y a aussi une boussole mais je n'ai pas encore osé l'utiliser comme compas en vol:

Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: montre de pilote

Messagede jc dusse le Samedi 23 Août 2014 22:10

Peter a écrit:Voir le prix, en fin d'article...  MDR


Ca tombe bien, je n'aime pas (trop chargé à mon goût) !
Par contre j'aime bien les montres, et la mienne m'a coûté plus que 4,99€ pour une précision plus qu'aléatoire (si je veux l'heure exacte, j'ai un téléphone qui est aussi précis que le GPS).

Mais si ma pratique de l'aviation ne m'a appris qu'une chose, c'est bien qu'une passion pour qqun peut paraître bien débile pour un autre (ma mère n'a toujours pas compris ce que je fiche dans un avion, ma femme ne comprend pas mes envies de voltige, ...).
Donc si certains veulent (peuvent) dépenser des fortunes débiles pour une montre qui ne sert à rien (un diamant pour une femme a-t-il une autre utilité que de montrer la réussite sociale l'amour que lui porte son conjoint ?), pourquoi s'en moquer ?
Après, effectivement, le marketing est ce qu'il est, et lui faire croire que la règle à calcul est essentielle à un lindbergh moderne, à ce niveau de prix c'est qu'il a envie d'y croire...
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick BLONDY et 393 invités