Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Vous n'avez pas les emplacements sur les plans ?
Michel Archambaud a écrit:Salut,
trés bien comme question........
moi aussi je veux faire la modif, donc faut attendre les réponses des spécialistes....
pilote privé a écrit:Grosso modo, sans voir les plans :
en x - à mi-distance entre le bord de fuite de l'aile et le bord d'attaque du stab
en z - à mi-hauteur de la partie droite du fuselage
Je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement, mais j'ai ça, et ça marche.
peibo a écrit:Quel model de Jodel?
andre44 a écrit:Bonjour
Sur les plans du D11 (que je viens de ressortir il sont sec comme du parchemin) la prise dynamique est indiqué aprés la 4 e nervure la statique pas d'indication ,
au début je l'avais laisser dans la cabine cela donnait une erreure positive de proche 20kmh audessus
ensuite j'ai place un tube plastique de 1/4 ouvert au bout, qui longe le tube du dynamique enfoncé simplement un metre dans l'aile , l'erreure est encore positive de 8 a10kmh mesuré au GPS..
En realité je prend mon statique dans l'aile et c'est satisfaisant comme mesure ..
André
peibo a écrit:Quel adequation entre VI et GPS trouvez vous avec cet emplacement??
pilote privé a écrit:Grosso modo, sans voir les plans :
en x - à mi-distance entre le bord de fuite de l'aile et le bord d'attaque du stab
en z - à mi-hauteur de la partie droite du fuselage
Je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement, mais j'ai ça, et ça marche.
Andy a écrit:Une idée, ne faut-il pas en plus, faire étalonner l'anémomètre ?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités