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Les Administrateurs
Papa-Hotel a écrit:Salut Philippe, ce que tu dis ne m'a pas échappé (la référence dans le manuel de vol).
Lui me dit qu'il a une hélice de 29 pouces de pas et que l'originale avait 28 pouces de pas.
Il peut me dire n'importe quoi !
En fait son jojo ferait 92kts en croisière... bizarre.
D'autre part j'ai lu dans le manuel de vol d'un autre D112 que le régime en croisière est de 1800 ou 2000 RPM... Tu confirmes ton 2300 RPM ?
Merci.
PS : je pars 2 jours à l'étranger, je te snobe pas pour la réponse mais je serai pas là
Finalement, le systeme metrique ca a du bon.... ca permet de comparer !andre44 a écrit:................................................
Le chiffre 28 ou 29 c en'est pas une valeur en pouce (un chiffre spécifiqu ea l'hélicier ?) inconnudans le sytéems normaliser de shélices le sanglais utilise un valeur en pieds les allemands un evaleur en Dcm
les Americains en pouce , mais tous font reference au diametre et au pas
Les plus petit pas que j'ai mis su rde shélices c'est 36 pouces
J'ai une hélice de bois qui provient d'un Jodel D112
Merville N18166 je l'ai mesuré diamétre 1,65m pas 1,48m
je l'ai essayé sur differrent avion moteur A65
Sur Champion sur un J3 sur Davis et sur un Jodel avec un o-235
les resultats ont été décevant sur tous les avions, elle fait partie des bibelots
......................................
C'est celui là ?c-fwnn a écrit:si je trouve le moyen de vous envoyer la photo... sans passer par cet hébergeurs qui m'apparait lorsque je clique sur "insérer une image"
andre44 a écrit:Bonjour
Je suis persuadé qu'une hélice en composite serait plus performante, moins lourde mais enlèverrai l'effet de volant à inertie et sur un lyc ou continental: ce n'est pas conseillé.
La photo est prise dans un hummelbird d'un copain.
Il y a juste deux hummelbird dans la region et dernierment le jaune est venus me rendre visite a la piste a St-Ours (photos sur le forum )
Pour en revenir a ton hélice en réalité tu as une hélice 74 44 parceque M76-2 veut dire 76 pouce -2 pouces pour etre certain mesure le diametre certain on été coupé quand au pitch regardent a l'interieur si du coeur si il y rien d'ecris au crayon feutre .
Normalement une 74 44 tu devrait la tourner a 2400rpm en climb facilement , assure toi que les mag soit bien a 25degrés sur la marque sur le volant doit etre en ligne avec les deux demi carter moteur
bien que 1300pieds de piste si le foin est haut tu n'en pas de reste ..
Je te conseil d'en empruter une et de l'essayer avant d'acheter
le probléme du Maranda aussitot que tu le charge il devient overlood, pese la a vide tu aurras une bonne idée, deux peses personne sur une roue c'est plus de 500lbs ensuite en arriere c'est autour de 70lbs
Quand tu le charge, tu dépasse vite le 1600lbs . Un Maranda pour avoir de l'agrément c'est un o 320
le lycoming 100hp est trop lourd pour sa puissance, un Continental C90 performe mieux dans un avion
Ces Lycommig etai sur les Piper PA 12 avec deux cote a cote siege en arriere souvent ils etait monte avec des adapteurs hélice ALM parceque il ne peuvent recevoir les petites hélices de Continental
Il n'ont pas de radiateur huile (tu dois poser un adapteur en arriere pour un radiateur ils on le strainer court (crepine) l'huile en été monte a 230 F, le sbougies du bas sont beurrée d'huile plusieurs de ces moteur ont des cylindres chromé ,le gros demmarreur et aussi l'ancienne géneratrice .
l'hiver sur ski le point de rassemblement c'est au Lac Blanc pas trés loin de la piste a koubec ? 46,26 ,03 73,24,02 il me semble avoir vue ton Marenda la il y quelques années.
Comme tu n'habite pas loin de chez moi envoie moi un E-mail privé avec ton tel
Mercredi soir réunion au chapitre 415 EAA constucteur amateur le gars du hummelbird est supposé y etre aussi, on pourrait se parler..
André
c-fwnn a écrit:andre44 a écrit:Bonjour
Je suis persuadé qu'une hélice en composite serait plus performante, moins lourde mais enlèverrai l'effet de volant à inertie et sur un lyc ou continental: ce n'est pas conseillé.
La photo est prise dans un hummelbird d'un copain.
Il y a juste deux hummelbird dans la region et dernierment le jaune est venus me rendre visite a la piste a St-Ours (photos sur le forum )
Pour en revenir a ton hélice en réalité tu as une hélice 74 44 parceque M76-2 veut dire 76 pouce -2 pouces pour etre certain mesure le diametre certain on été coupé quand au pitch regardent a l'interieur si du coeur si il y rien d'ecris au crayon feutre .
Normalement une 74 44 tu devrait la tourner a 2400rpm en climb facilement , assure toi que les mag soit bien a 25degrés sur la marque sur le volant doit etre en ligne avec les deux demi carter moteur
bien que 1300pieds de piste si le foin est haut tu n'en pas de reste ..
Je te conseil d'en empruter une et de l'essayer avant d'acheter
le probléme du Maranda aussitot que tu le charge il devient overlood, pese la a vide tu aurras une bonne idée, deux peses personne sur une roue c'est plus de 500lbs ensuite en arriere c'est autour de 70lbs
Quand tu le charge, tu dépasse vite le 1600lbs . Un Maranda pour avoir de l'agrément c'est un o 320
le lycoming 100hp est trop lourd pour sa puissance, un Continental C90 performe mieux dans un avion
Ces Lycommig etai sur les Piper PA 12 avec deux cote a cote siege en arriere souvent ils etait monte avec des adapteurs hélice ALM parceque il ne peuvent recevoir les petites hélices de Continental
Il n'ont pas de radiateur huile (tu dois poser un adapteur en arriere pour un radiateur ils on le strainer court (crepine) l'huile en été monte a 230 F, le sbougies du bas sont beurrée d'huile plusieurs de ces moteur ont des cylindres chromé ,le gros demmarreur et aussi l'ancienne géneratrice .
l'hiver sur ski le point de rassemblement c'est au Lac Blanc pas trés loin de la piste a koubec ? 46,26 ,03 73,24,02 il me semble avoir vue ton Marenda la il y quelques années.
Comme tu n'habite pas loin de chez moi envoie moi un E-mail privé avec ton tel
Mercredi soir réunion au chapitre 415 EAA constucteur amateur le gars du hummelbird est supposé y etre aussi, on pourrait se parler..
André
André,
Je ne peux t'envoyer de courriel...
Le mien est c-fwnn@globetrotter.net
Yahoo! est mon ami. Il m'a offert l'adresse d'un album photo en consultation libre.c-fwnn a écrit:C'est bien le mien. Où as-tu trouver ces photos?
jiji66 a écrit:Finalement, le systeme metrique ca a du bon.... ca permet de comparer !andre44 a écrit:
......................................
c-fwnn a écrit:Affirmatif, Gabriel
C'est bien le mien. Où as-tu trouver ces photos?
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