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Interrogation sur les filtres à huile

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Interrogation sur les filtres à huile

Messagede flyjodel le Samedi 25 Octobre 2008 12:14

Je suis presque un excellent ingénieur à présent, mais je me demande s'il est obligatoire d'utiliser un filtre recommandé par le constructeur pour le moteur que j'aurai choisi ou si je peux utiliser celui d'un autre, qui serait moins cher et plus efficace. Comme je n'ai toujours pas choisi entre le Rotax et le Jabiru, je n'ai pas encore de certitudes, mais il me semble que Rotax fait de bien meilleurs filtres à huile que Jabiru. Donc si je choisis le second moteur je pourrais utiliser une semaine sur deux un filtre Rotax à condition d'avoir le bon adaptateur. Qu'en pensez-vous ? ferai-je vraiment des économies de carburant (0.21 grammes de moins pour le filtre Rotax) ?
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Re: Interrogation sur les filtres à huile

Messagede Philippe Warter le Samedi 25 Octobre 2008 12:22

Encore un avantage du C90 : une crépine à nettoyer toutes les 50 heures. Les Rotax et Jabiru sont trop contraignants : huile de moto chère, filtre à huile très cher, pas de SP95 dans les pompes des terrains.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Interrogation sur les filtres à huile

Messagede jppilote13 le Samedi 25 Octobre 2008 17:13

Alors là pour les filtres, c'est on ne peut plus facile. Va donc voir la PAF; question filtrage, c'est des champions
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
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Re: Interrogation sur les filtres à huile

Messagede gabriel le Samedi 25 Octobre 2008 20:15

Et si tu es filtré, fouille au corps. Filtre et vidange, deux concepts de diafoirus du moteur. A virer.
Extrême-occidentaux bonsoir.
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Re: Interrogation sur les filtres à huile

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 26 Octobre 2008 09:20

Pour l'huile nos amis belges et marseillais sauront te conseiller à merveille selon que tu veules faire des frites ou un plat à base d'huile d'olive.
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Re: Interrogation sur les filtres à huile

Messagede Gator le Dimanche 26 Octobre 2008 10:31

Une fois de plus le post dérive vers l'huile au lieu de parler filtre ! Sales garnements.
Donc, pour en revenir aux filtres on conseille les modèles suivants :
- pour le 80cv : X2
-pour le 100cv : X4
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Re: Interrogation sur les filtres à huile

Messagede gabriel le Dimanche 26 Octobre 2008 12:28

Moi je préfère le filtre à effet cyclonique.
Extrême-occidentaux bonsoir.
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Re: Interrogation sur les filtres à huile

Messagede andre44 le Dimanche 26 Octobre 2008 18:16

Bonjour

Les filtres a huiles se ressemblent  tous , mais leur conception est differrent

En géneral pour l'huile moteur  il filtre autour 15 microns certain 20 microns ils sont constitue d'un accordéon papier impregnié dans un tube rigde , la principale differrence c'est la surface de filtration la dimmension physique adapteur et surtout le clapet de tarrage , qui est ajusté suivant la pression de divers moteurs  lorsque le filtre se colmate suivant le ressort de tarrage il se by passe et tout la merde accumulé a l'exterieurdu filtre passe dans le sytéme
cela arrive lorsque on démarre un avion a-20 sans chauffer legerment l'huile, etant trop épaisse le clapet de tarage du filtre ouvre  (bien que sur un Lycoming il y un autre clapet de tarrage a 100lbs)
Sur mon Lycoming j'ai essayer plusieurs models de filtre automobile , celui qui etait le plus adapté a la pression du moteur c'est le filtre de GULF diesel
Ce que je n'aime pas avec le fitre original du Lycoming c'est sa disposotion horizontal en arriere quand on le dépose, cela fait tout un gachi d'huile ou alors il te faut l'emballer dans des guenilles

La pertinence d'un filtre a huile .

Ceux qui demontent des vilbrequins de Lycoming savent la quantité de cambouis qui se centrifuge dans le vilbrequin et je prefere ouvrire un filtre a huile sur l'établie que demonter a chaque fois la crepine arriere dans un Lycoming surtout sur un moteur collé sur le fierwal , tu fini par afffaiblir les filtets des 4 boulons de 1/4 sans compter les joints arrieres ..
Comme le filtre auto Gulf coute 4,5 $ et facilement trouvable, je le change au 25 heures pas parceque il est sale mais l'ouvrire nous renseigne sur la vie du moteur

André

Par la même ocasion regarde le quick drain pour le carter huile

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