Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CHT/EGT

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: CHT/EGT

Messagede gtvmanu le Dimanche 7 Septembre 2008 21:22

Faut pas psychoter Image surtout que tous les cylindres ne sont pas refroidis de la même façon, ça joue bcp !!!

Par contre, avoir un échappement bien accordé, des dépressions dans l'admission égales pour chaque cylindre, des étanchéité/compressions égales pour chaque cylindre, ça c'est important : ça renseigne sur l'état du moteur et c'est sur ces paramètres que tu pourra 'gratter' le plus de perfos.

Sur la dernière culasse d'auto que j'ai refaite, j'ai patiemment refais tous les conduits d'admission, rien que d'ébavurer, casser les marques de fonderie, ajuster les surfaces de contact siège de soupape/culasse, collecteur d'admission/culasse etc... puis tout polir : ce sont des % de rendement facilement obtenus !!!

@+
gtvmanu
 

Re: CHT/EGT

Messagede A22Fox le Lundi 8 Septembre 2008 08:32

gtvmanu a écrit:...." ajuster les surfaces de contact siège de soupape/culasse"....



Tu fais le remontage a l'azote liquide ??

Guy
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: CHT/EGT

Messagede andre44 le Lundi 8 Septembre 2008 14:56

Bonjour
A22Fox a écrit:
gtvmanu a écrit:...." ajuster les surfaces de contact siège de soupape/culasse"....



Tu fais le remontage a l'azote liquide ??

Guy


Tu est mieux d'avoir l'outil  guide pour  descendre le siege  a sa place , parcque une fois en place , ce n'est tpa long qu'il saisi bien serre.
le cylindre chaud cela aide aussi , même pour la pose des guides de soupape ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: CHT/EGT

Messagede gtvmanu le Lundi 8 Septembre 2008 19:33

Je n'ai pas changé les sièges car ils étaient bons et si cela avait été nécessaire, je l'aurais fait faire par le rectifieur car je ne suis pas équipé pour ça, comme pour l'équilibrage du vilo et la rectif du plan de joint Image.

@+
gtvmanu
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 440 invités