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Les Administrateurs
matmax61 a écrit:C'est vrai que c'est rassurant et cela a déjà sauvé des vies, où est le problème ?
gtvmanu a écrit: ....
Le développement de l'ulm n'est pas du à l'absence de certification (et ses lourdeurs sous-entendu par certains) ...... Le reste est une affaire de marché ... En effet, crois-tu que l'engouement serait le mm si l'ulm était resté au niveau des pendulaires 'casse gueule' des débuts tout en gardant l'esprit libre, pas de réglementation, pas de certification ? Non bien sûr, mais l'usager veut les avantages des avions, sans les contraintes ni les coûts associés. Donc l'absence de certification n'est pas la cause du succès, c'est d'avoir eu les avantages (performances, sécurité etc..) sans les inconvénients (coûts, contraintes réglementaires etc...).
@+
Léonard a écrit:.................En cas de perte de mon certificat médical ou de mon porte-monnaie sur le ruban de la vie qui avance, je ne crois pas avoir la volonté de devenir l'heureux proprio de ce type de machine volante ..............
gtvmanu a écrit: Pour le glass cockpit, ça nous vient encore de l'aviation commerciale, de mémoire le MD-80 (1979) a du être parmi les premiers. Une fois la technologie mise au point, le prix des dalles LCD baissant car l'amortissement des développements s'est fait sur l'aviation commerciale, c'est arrivé dans l'aviation légère (merki les industriels du certifié ).....................
gtvmanu a écrit: Je te recommande donc de lire une norme de certification pour mieux comprendre : CS-23 avions légers : (http://www.easa.europa.eu/ws_prod/g/doc ... _14_RM.pdf).
gtvmanu a écrit: Ce que je dis est donc factuel, le monde de l'ulm a hérité gratos de cet énorme pan de connaissances et d'expériences sans avoir eu à payer pour (en terme d'€, de temps etc ...) , tant mieux, mais faut pas ensuite en revendiquer la paternité (des technologies, des innovations) ni cracher sur le certifié et l'accuser de tous les maux puisque ça vous sert aussi directement ...
Le développement de l'ulm n'est pas du à l'absence de certification (et ses lourdeurs sous-entendu par certains) mais au fait que toutes les briques élémentaires de la construction d'un appareil légers étaient là, disponibles gratuitement, il n'y avait plus qu'à copier. Le reste est une affaire de marché ... En effet, crois-tu que l'engouement serait le mm si l'ulm était resté au niveau des pendulaires 'casse gueule' des débuts tout en gardant l'esprit libre, pas de réglementation, pas de certification ? Non bien sûr, mais l'usager veut les avantages des avions, sans les contraintes ni les coûts associés. Donc l'absence de certification n'est pas la cause du succès, c'est d'avoir eu les avantages (performances, sécurité etc..) sans les inconvénients (coûts, contraintes réglementaires etc...).
Souvent, ceux qui en parlent le plus (mal) sont ceux qui ne savent pas ce que ça couvre.
@+
denis r-e a écrit:Léonard a écrit:.................En cas de perte de mon certificat médical ou de mon porte-monnaie sur le ruban de la vie qui avance, je ne crois pas avoir la volonté de devenir l'heureux proprio de ce type de machine volante ..............
Fontaine oh fontaine, je ne boirai jamais ton eau ...
Pour certains l'ULM est une renaissance après la perte d'un certificat médical !
Comme tous ceux qui sont en bonne santé tu n'imagines pas ce que risque de devenir ta vie si ...
Tu risques alors d'avoir le même bonheur dans une machine qui ne te fait pas vibrer aujourd'hui.
andre44 a écrit:........................
JiJi66
Ce que tu dis n'est pas factuel mais n'existe que dans ton immaginaire. L'ULM n'est pas le descendant de l'aviation légère. Si c'était le cas, il serait né sur les mêmes terrains et occuperait les mêmes hangars et serait organisé avec les mêmes structures associatives.
Il faudrait que tu regarde un peu plus loin que l'héxagone, en Amerique du nord l'aviation leger cohabite avec les ULM
Chose étrange c'est les gars d'ULM qui ne veuillent pas trop voir d'avion, alors il font des pistes etroite de 1000 a 1200 pieds , bien que certain avion y rentre quand même parfois des lourds Hélio Courrier
mise a part l'obtention du brevet il n'y pas d'autre avantage avec les avions decertifié et constructeur amateur ..
André
gtvmanu a écrit:Il convient de savoir pourquoi il y a perte du fameux certificat ? Parce que cardiaque ou sous médicaments puissants (psychotropes etc ...), il suffit d'être un minimum responsable pour ne pas voler sans avoir besoin qu'un médecin dise pause voire stop ...
Je me souviens de l'histoire d'un papy, cardiaque, sous médocs etc ... qui s'en foutait et s'est donc converti à l'ulm pour ne plus être emm****, ça s'est fini en cratère quelques mois plus tard ...
@+
andre44 a écrit:je serais curieux de savoir comment Emanuel s'en sort pour l'obtention de son médical ?
fly33 a écrit:Il y a d'autres Emmanuel. Tu n'es pas le centre de la galaxie.
gtvmanu a écrit:andre44 a écrit:je serais curieux de savoir comment Emanuel s'en sort pour l'obtention de son médical ?
Comprends pas ? C'est une question perso ? Pourquoi s'en "sortir" ?
@+
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