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Problème sur magnétos Slick ?

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Problème sur magnétos Slick ?

Messagede Andy le Vendredi 1 Août 2008 13:03

Reçu ce mail du RSA :

"Ci dessous un texte en anglais qui decrit un probleme des magnetos Slick: les brosses en charbon produisent trop de poussiere de charbon et cette poussiere peut entrainer des problemes d'arc electrique. La recommendation du  constructeur est d'ouvrir et nettoyer les magnetos toutes les 5-10 heures..."

http://www.sacskyranch.com/CarbonArcTracing.htm

André, as-tu entendu parler de ce problème sur ton continent ?
Est-ce sur certaines Slick seulement ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
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Andy
 
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Re: Problème sur magnétos Slick ?

Messagede Mousquetaire le Vendredi 1 Août 2008 19:01

Les magnétos Slick sont fragiles. Je crois qu'il est d'ailleurs recommandé de les remplacer toutes les 500 heures. Monte des Bendix, robustes et fiables...
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Re: Problème sur magnétos Slick ?

Messagede Jean-François GEAY le Vendredi 1 Août 2008 21:51

Moi pas d'accord.
Les magnétos Slick sont bien plus simple à entretenir que les Bendix.
Perso, toutes les 100h, le démonte 1 coup la gauche, 1 coup la droite.
Bref; toutes les 200h je les chouffe.
Rupteurs, charbon, etc, etc.
Avec un peu d'attentions, je n'ai jamais rencontré de pb.
La bendix est un peu plus "chiante"
Mais bon, on se fait à tout.
Mais avec la Slick, je n'ai jamais eu de soucis.

Ce sont les Bendix qu'il est recommendé de refaire une RG toutes les 500h

M'enfin, c'que j'en pense...
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Re: Problème sur magnétos Slick ?

Messagede Mousquetaire le Vendredi 1 Août 2008 21:58

Toutes les pensées sont bonnes à entendre...

Je n'ai jamais eu de problème avec des Bendix, sauf un déclic qui a cassé sur un retour au démarrage.
Par contre j'ai vu sur des Slick, des pignons fendus ou rompus et un carter criqué.
Les Bendix doivent être appréciées car lorsque un moteur revient de RG (US) il est systématiquement équipé de Slick (peut être le prix aussi?)
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Re: Problème sur magnétos Slick ?

Messagede andre44 le Vendredi 1 Août 2008 22:08

Bonjour

je n'ai pas rencontre ce probléme sur les slick celui que j'ai c'est model 4371 même principe un charbon qui prend contact sur la sortie haute tension du coil (les Bendix ont un principe semblable ausi un charbon mais pas le même type d'isolant

De la a les démonter aux 10 heures il ne faudrait  pas  capoter ..
les Slick au 500 heures même je fait plus que cela.  ce n'est pas cette pieces qui fait defaut
le plus souvent c'est le condensateur il s'ensuit que cela corrodent les visses platinées

Cela commence par avoir des manques et cela donne une vibration quand tu marche sur le mag déffectueux , parfois a froid il vas bien a chaud il a des manques qui ressemblent a des bougies encraser au plomb.
Quand ces symptones commencent ou a 500heures tu les ouvres et change systématiquement le consensateur ,les visses platines et le cam en plastique  , tu examine le rotor et le coil , les roulements a bille et les joint étanche si il y a de l'huile tu change les pieces,  facile a trouver
a 1800 heures tu change tout ..

Il ne faut pas se leurré le bendix le condensateur et les visses platinées ne durent pas plus longtemps  
la construction du bendix le cam  et le rotor sont plus robuste,  mais pas le mecanique declancheur ,engrenage , roulement a bille.
Slick a des aimants nettement plus puissant que le bendix qui conservent bien leur magnetisme
les slick donne un plus haut voltage (tu peut écarter plus les bougies) souvent les magnetos se deteroire a cause des bougies trop écartés ou d'un filage de bougie déffectueux.

A la quantité de Slick en circulation, si il faut les ouvrire au 10heures ? autand s'en debarassé .

André


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Re: Problème sur magnétos Slick ?

Messagede FAUCHERON le Dimanche 10 Août 2008 11:19

Je partage  tout a fait  l´avis de JF Geay:   il n´y a pas de difference  fondamentale entre  une Bendix S4 et une   Slick 43xx.
Elles  ont les meme     components.

Difference :  Bendix    emmerdentes à  remonter avec  des roulementa billes ouverts.  Ressort de declic parfois difficile a remonter.
par contre  prix des pieces  30 %  des prix   de mangeto Slick.

Slick : très  facile a  demonter et à  remonter car le rotor (aimant)  est  sur 2 roulements  situé  sur une moité de  boitier.

Prix  d´une  Slick neuve  50 % moins cher qu´une  Bendix. Dá illeurs  je ne sais meme pas si  le   S4 Bendix elles sont encore  fabriquées,  
  
Les 2 premieres  photos  = Slick et   celle  d´en bas = Bendix  S4
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