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Réservoir : étanchéisation ?

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Re: Réservoir : étanchéisation ?

Messagede Mousquetaire le Lundi 4 Août 2008 11:11

Certains MCR possèdent des réservoirs d'ailes, mais la majorité a un seul réservoir dans le fuselage (entre le tableau de bord et la CPF)
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Re: Réservoir : étanchéisation ?

Messagede FAUCHERON le Lundi 4 Août 2008 11:35

Sur l´avion de Speyer imma en Fox papa il n´y a qu´un seul reservoir situé entre la cloison parre- feu et le panel.
il est bicorné dans tous les coins donc exige de nombreuses soudures = explication du prix tres elevé.
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Re: Réservoir : étanchéisation ?

Messagede ArthurLéo le Lundi 4 Août 2008 19:04

Hello,
Dans tous les reservoirs de MCR il y a du PRC, mais il est mis au pinceau, une ouverture assez grande pour le bras est faite pour aller en mettre bien partout a linterieur, et ensuite on referme avec une plaque enduite de PRC plus large que le trou, et on viens strater le tout par l'exterieur...Je ne crois pas qu'il y ai eu des problemes de decollage du PR qui serait venu boucher l'admission, en tout cas pas avec l'application au pinceau.

(Et pour l'anecdote, les biplaces on tous le reservoir principal derriere le tableau de bord, sauf le MiniCruiser, et tous les quatre places ont les reservoirs dans les ailes, ceci etant il y a aussi des biplaces qui on des reservoir dans les ailes en plus, voir meme un de plus derriere les sieges...)
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Re: Réservoir : étanchéisation ?

Messagede jacques laverlochere le Dimanche 5 Octobre 2008 00:21

le tout est de savoir quel carburant est utilisé, s'il s'agit de 100 LL, il n'y a pas de problème, s'il s'agit de SP 95 , c'est très différent, car ce carburant comprend de l'acool sous différentes formes ( ethanol ) et des additifs qui donnent de bons résultats pour le moteur, mais pas pour les réservoirs composites.
Ayant eu la nécéssité de voir ce problème pour les réservoirs GPLc de l'avion remorqueur dont je parle par ailleurs, je peux préciser que la résine époxy, quelque soit la marque et le type ne peut convenir, il faut une P.U. et pas n'importe laquelle ! à noter que pour faire simple, je dispose de la mousse spéciale à cellules ouvertes ( anti-crash ) qu'il faut emmailloter avec du tissus de verre - ou mieux - de polyéthylène, c'est moins lourd et plus résistant, donc il en faut moins, et votre réservoir est près à utiliser...sans problème de ramolissement ! ...et pour un prix sans concurrence...il vous faudra juste passer environ une journée !
jacques laverlochere
 

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