Page 1 sur 1

INJECTEURS GAMI

MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 11:41
de F-BMCA
Bonjour,

Nous étudions l'option injecteurs Gami pour notre 250i (Lyco).
L'avion est déjà équipé d'un EDM 700.
Avez-vous déjà changé vos injecteurs pour des Gami et si oui, quelles sont vos conclusions ?
Avantages, inconvénients ?
Ce changement, en France, fait-il l'objet d'une STC ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nath

Re: INJECTEURS GAMI

MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 09:11
de Léonard
Salut Nath,

Ce sujet a fait l'objet d'un post dans cette rubrique.
Les injecteurs qu'ils soient GAMI ou TARTEMPION restent des injecteurs ... montés sur des milliers d'avion aux US et en Europe.

Pour faire le test "GAMI" il est utile d'avoir également un Fuel flow .... sinon, un EDM c'est déjà pas mal. (Voir le test sur leur site)

Concernant les gains, cela permet surtout de voler en "best economy" de l'autre coté de la frontière du pic EGT .... sans trop détruire tes cylindres. Les GAMI sont calibrés pour régler le débit de 100LL afin d'obtenir des tempés équivalentes sur les 4/6 cylindres ..

On dit que les gains ne sont pas négligeables. Hier, à 2,11€ le litre de bière à Caen, un litre ou 2 gagnés, c'est toujours un coup de rouge en plus. Car comme dit le célèbre JP2, il vaut mieux avoir un pilote plein etc ...

Il me semble que VRH était motivé pour essayer ?

Léo

Re: INJECTEURS GAMI

MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 09:51
de Vrh
Oui, tout à fait ! Mais je n'ai pas encore franchi le pas.

Je commence à bien utiliser l'EDM 700 mais je voudrai être certain de l'état de mon moteur (un guide semble donner un petit signe de faiblesse donc une étanchéité un peu plus faible....à confirmer? ) et, ne cherchant pas le LOP, il n'y a donc pas "urgence".

Mais je lis les réponses avec intêret ! Image

Patrick

Re: INJECTEURS GAMI

MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 20:14
de F-BMCA
Merci Léo et Patrick. Je suis allée voir le sujet traité dans d'autres posts, c'est vraiment intéressant d'installer des inj. Gami, apparemment. Le retour sur investissement est d'autant plus rapide aujourd'hui que la 100LL a augmenté. Le hic reste donc l'aspect ... administratif... !

Précision, notre EDM 700 a l'option fuel flow.

Quelqu'un aurait-il des infos sur le STC correspondant ?

Re: INJECTEURS GAMI

MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 23:52
de Daniel Michiels
VRH,je serais interressé par ton retour d'expérience.Et à quand chez Adrien?

Re: INJECTEURS GAMI

MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 01:18
de Vrh
Daniel Michiels a écrit:VRH,je serais interressé par ton retour d'expérience.Et à quand chez Adrien?


Quand tu veux Daniel !!

Pour le retour d'expérience....je n'en ai pas sur les injecteurs proprement dit puisque je n'en ai pas encore acheté. Image

Patrick