Normalement, ça s’affiche au départ si c’est NXI/TXI
Si tu ne trouves pas de moyen de désactiver SBAS (“menu system”) alors c’est 100% un NXI/TXI avec un logiciel neuf, ce m’est arrivé une fois lors d’une prorogation sur un avion d’un ami, je suis resté dans l’attente avec l’examinateur qui fouillait partout pour désactiver SBAS et me faire une vraie approach 2D sans succès LOL
Les NXI/TXI sont des “vrais GPS 3D” qui font un guidage en navigation lateral et verticale (VNAV) depuis départ, route, descente avec toutes les restrictions altitudes et plans puis finir en LNAV+V ou LPV sans rien toucher, ils arrivent à joindre les bouts du plan de vol, altimètre et gps… un autre avantage NXI/TXI, c’est que tu as un guidage 3D même en procédure conventionnelles. Les anciens GTN et G530W supportent SBAS = ON/OFF mais pour les contraintes procédures, il faut bidouiller un peu
Quand tu mets une percée conventionnelle ILS, VOR, NDB et tu gardes en mode GPS (pas VLOC), tu vois LNAV+V en finale? si c’est le cas c’est un NXI/TXI
Par contre, je suis surpris qu’il n’y a pas de possibilité de faire RAIM (“menu utilities”)? mais peut être ce menu va apparaître si tu vas vers Afrique ou Australie? ou il faut internet dans l’avion? LOL
https://augur.eurocontrol.int/status/