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Malins, les ingénieurs...

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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede Delépine le Mardi 9 Janvier 2024 00:25

La jauge reste bloquée au sommet tant qu'on n'a pas consommé la moitié du réservoir.
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede Gilles131 le Mardi 9 Janvier 2024 05:31

Non, non, il y a vraiment contraction continue du mouvement en hauteur…
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede Philippe Warter le Mardi 9 Janvier 2024 09:57

Le diamètre du tube n'est pas le même dans le réservoir et au dessus du réservoir.
De façon à obtenir le bon rapport. Donc 2PI au dessus dans ce cas.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede essomba83 le Mardi 9 Janvier 2024 10:44

Philippe Warter a écrit:Le diamètre du tube n'est pas le même  dans le réservoir et au dessus du réservoir.
De façon à obtenir le bon rapport. Donc 2PI au dessus dans ce cas.


Ça marcherait si le réservoir était sous pression, mais à l'air libre ça marche ? Ou alors il faudrait que le tuyau qui contienne le flotteur soit toujours plein non ?
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede Bob le Mardi 9 Janvier 2024 10:53

Et assurer l'étanchéité avec de l'essence n'est pas si simple...
J'ai hâte de savoir ce qui est plus simple que le levier avec reprise de l'indicateur à mi-longueur.
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede Delépine le Mardi 9 Janvier 2024 11:13

Bob a écrit:J'ai hâte de savoir ce qui est plus simple que le levier avec reprise de l'indicateur à mi-longueur.


Moi aussi, de façon à réparer de façon plus simple le flotteur de mon petit coin à sa prochaine panne.
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede F-PIZZ le Mardi 9 Janvier 2024 11:55

Mon "palan à 2 brins " est simple ... mais je ne sais pas si ce serait robuste. Moi aussi j'ai hâte de voir la solution.
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede Le manche le Mardi 9 Janvier 2024 12:00

Bjr
Est ce que le matériau constitutif du flotteur ainsi que les dimensions de ce dernier ont leur importance?
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede robur le Mardi 9 Janvier 2024 13:26

Bob a écrit:Et assurer l'étanchéité avec de l'essence n'est pas si simple...
J'ai hâte de savoir ce qui est plus simple que le levier avec reprise de l'indicateur à mi-longueur.


Je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus simple que ton levier .....

Image
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede Delépine le Mardi 9 Janvier 2024 13:44

Ça ne doit pas être ça puisque j'ai déjà parlé du système de flotteur de WC !
Dernière édition par Delépine le Mardi 9 Janvier 2024 13:45, édité 1 fois.
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede Bob le Mardi 9 Janvier 2024 13:45

J'ai recherché comment le Pawnee est fait.

C'est simplement un levier plus court solidaire du levier "flotteur" qui se déplace dans une fenêtre en plexi au dessus du réservoir.
Même pas un parallélogramme...


Image

La lecture se fait sur un arc de cercle. Mais faire un indicateur qui se déplace linéairement dans un tube ne demande qu'un renvoi supplémentaire.
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede Delépine le Mardi 9 Janvier 2024 13:49

L'échelle graduée visible est-elle linéaire ?
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede Bob le Mardi 9 Janvier 2024 13:53

Oui, mais la précision n'est pas terrible. Plein, moitié et vide... Image Image

De plus le plexi jaunit avec les vapeurs d'essence.

Je crois que sur les plus récents ils sont passés aux jauges électriques.
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede Delépine le Mardi 9 Janvier 2024 14:25

La tige sert elle-même de flotteur. Sa longueur est égale à 1,5 fois la profondeur du réservoir et sa densité est la moitié de celle de l'essence.
Sous le réservoir, à l'opposé du tube transparent de jauge et dans son prolongement, il y a un tube de métal où l'essence peut se glisser, et de même longueur que le tube transparent.
Toutefois la tige ne décolle du haut qu'une fois 1/4 de l'essence consommée (c'est très acceptable...)
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Re: Malins, les ingénieurs...

Messagede Gilles131 le Mardi 9 Janvier 2024 15:55

robur a écrit:
Bob a écrit:Et assurer l'étanchéité avec de l'essence n'est pas si simple...
J'ai hâte de savoir ce qui est plus simple que le levier avec reprise de l'indicateur à mi-longueur.


Je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus simple que ton levier .....

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