Page 5 sur 5

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mardi 9 Avril 2024 19:35
de Max89000
Pas de reproches, une info : la série de pb de maintenance continue…

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2024 09:29
de Manu
Max89000 a écrit:Pour revenir au sujet:


Et ça continue

En quoi ça concerne Boeing ? Et en quoi c'est " revenir au sujet " ?

Manu

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2024 13:04
de Max89000
Le sujet d’origine, dont on s’était un poil éloigné il me semble, est dans le titre. Et les problèmes du 737Max concerne un peu Boeing non ?

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2024 15:23
de Richard78
Pas le pied en ce moment pour Boeing !

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 90870.html

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2024 20:53
de Philippe Warter
Max89000 a écrit:Le sujet d’origine, dont on s’était un poil éloigné il me semble, est dans le titre. Et les problèmes du 737Max concerne un peu Boeing non ?


Et surtout, il faut bien se rendre compte que c'est un tout.
S'il y a problème de maintenance, la base du problème se trouve chez le constructeur.
Il fournit les pièces, le(s) manuel(s) de maintenance, les procédures, la formation des techniciens des compagnies pour chaque type, etc ...
En fait les compagnies n'ont pas la liberté de faire ce qu'elles veulent au niveau maintenance.
Par exemple : pour faire des économies, on va se fournir en vis de capot (sic) chez Casto-Merlin, même pas, longueur, dureté. Ben non, pas le droit, les vis doivent venir de chez Boeing. Et tout à l'avenant. Intervalle, procédures, tout est décidé à Seattle.

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2024 21:07
de Manu
Philippe Warter a écrit:Il fournit [...] la formation des techniciens des compagnies pour chaque type, etc ...

Euh non, n'importe quel organisme de formation agréé peut le faire.

Manu

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2024 21:49
de Manu
Max89000 a écrit:Le sujet d’origine, dont on s’était un poil éloigné il me semble, est dans le titre. Et les problèmes du 737Max concerne un peu Boeing non ?

Alors déjà c'est un -800, pas un MAX, et un capot moteur pas verrouillé ça concerne à peu près autant Boeing que l'article que j'ai lu ce matin : Airubs, un A330 fait demi tour à cause du passager qui a essayé de s'introduire dans le cockpit.

Manu

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2024 21:49
de Manu
Max89000 a écrit:Le sujet d’origine, dont on s’était un poil éloigné il me semble, est dans le titre. Et les problèmes du 737Max concerne un peu Boeing non ?

Alors déjà c'est un -800, pas un MAX, et un capot moteur pas verrouillé ça concerne à peu près autant Boeing que l'article que j'ai lu ce matin : Airubs, un A330 fait demi tour à cause du passager qui a essayé de s'introduire dans le cockpit.

Manu

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2024 23:05
de Max89000
Manu a écrit:
Philippe Warter a écrit:Il fournit [...] la formation des techniciens des compagnies pour chaque type, etc ...

Euh non, n'importe quel organisme de formation agréé peut le faire.

Manu


T’es sûr ? Et c’est qui dont qui délivre les agréments ? Quant au capot, qu’est-ce ça change que ce soit sur un -800 ? Au final ça fait beaucoup pour un constructeur qui se veut leader…

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Vendredi 12 Avril 2024 14:13
de Manu
Max89000 a écrit:T’es sûr ?



Oui

Max89000 a écrit:Et c’est qui dont qui délivre les agréments ?

C'est ki ki ? L'autorité.

Max89000 a écrit:Quant au capot, qu’est-ce ça change que ce soit sur un -800 ?

Ben c'est pas le même moteur que sur le MAX, donc pas le même capot. Mais qu'est ce qu'un capot pas verrouillé a à voir avec Boeing ?

Max89000 a écrit:Au final ça fait beaucoup pour un constructeur qui se veut leader…

Dans les points qui concernent réellement Boeing il n'y a " que " les 2 crashs de 737MAX, la porte qui s'est barrée et les défauts de fabrication chez Spirit. On est d'accord ça fait beaucoup. Mais tout le reste que les médias se sont empressés de rapporter pour faire du clic (le capot qui part faire sa vie, le 777 qui a perdu une roue, le je sais plus quoi qui fait demi tour suite à un feu moteur, le 737 qui fini avec un train qui lâche après une sortie de piste, ...) c'est pas une question de Boeing.


Manu

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Vendredi 12 Avril 2024 19:56
de Max89000
Ah ? Bah ça doit être la faute à Airbus…

Re: 737 max, c’est reparti pour un tour

MessagePosté: Samedi 13 Avril 2024 18:42
de Max89000