Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Peau de mouton

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Peau de mouton

Messagede Matthias le Dimanche 31 Décembre 2023 16:42

Je commence à regarder les housses de siège en peau de mouton qui équipent bon nombre d'avion privés mais également certaines compagnies.
Avez vous des retours d'expérience ?
Consultant les sites US, je suis horrifié par les prix proposés... des idées d'adresses européennes ? Faut-il que je déambule dans les marchés bio de Corrèze pour trouver un artisan ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Peau de mouton

Messagede Gilles131 le Dimanche 31 Décembre 2023 16:53

Pour avoir longuement formé au galbe de mes fesses et de mes reins les peaux de mouton des Boeings long-courrier d’Air France, je ne vois franchement aucun avantage à ces nids à poussière vite repoussants (mais il est vrai qu’ils volent 20 heures sur 24 quasiment tous les jours depuis 25 ans…)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Peau de mouton

Messagede xtreme le Lundi 1 Janvier 2024 12:09

Plus de 15 ans de peaux de mouton (des vraies) à l'avant du Cirrus, très agréables aux fesses mais salissantes, et rétrécissent au nettoyage. De sous les genoux neuves, elles ne sont plus qu'à la moitié de l'assise maintenant Image
Avatar de l'utilisateur
xtreme
 
Messages: 425
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Montpellier, Candillargues
Aérodrome: LFMT, LFNG
Activité/licences: PPlA/IFR, CPLH

Re: Peau de mouton

Messagede gma le Mardi 2 Janvier 2024 06:13

Bizarre que si peu de Français s'insurgent contre ce post.Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Peau de mouton

Messagede Matthias le Mardi 2 Janvier 2024 08:20

Tu peux développer ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Peau de mouton

Messagede gma le Mardi 2 Janvier 2024 09:01

Matthias a écrit:Tu peux développer ?


Y parait que les Français sont des moutons... Donc j'attendais des protestations.
Comme quoi les légendes...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Peau de mouton

Messagede Matthias le Mardi 2 Janvier 2024 09:19

C'étaient pas plutôt des veaux, qu'elle disait la grande asperge ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: A7700, Aviathor et 379 invités