etn a écrit:Mais en y repensant, vu que ce sera dans tous les cas de gros travaux
A première vue hors changement moteur / hélice (et peut être bâti moteur) à part la soute à bagages à créer y'a pas grand chose de plus (sauf détail caché non mentionné dans la fiche de nav). Et vu que la structure semble identique ça doit pas être si problématique que ça.
etn a écrit:ne serait-il pas plus économique de vendre le 2+2 et d'en acheter un autre, si ce que vous voulez est un 160 / 180cv?
On essaie de le vendre depuis 1 an.
etn a écrit:Mais pourquoi le 2+2 doit-il aller à la benne Manu?
Les instructeurs voudraient un avion avec plusieurs réservoirs pour apprendre à les gérer et un avion capable d'emmener plusieurs élèves pour les nav (le 2+2 est un 100 cv, c'est limite à 3 l'été). Et plus généralement on voudrait un avion qui puisse faire à la fois de l'école et du voyage pour les brevetés, ça nous permettrait d'avoir un avion de moins (1000 heures par an avec 4 avions ça fait riche).
Le -140B est un bon compromis. A 2300 tr il consomme la même chose et vole à la même vitesse qu'un 120 cv mais a 180 kg de plus de capacité d'emport, c'est parfait pour le double usage.
Maintenant si quelqu'un est intéressé par un 2+2 (non concerné par la CN des longerons) je peux lui envoyer le kardex. On fera la 1000 h/3 ans avant la vente.
Manu