Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
MYR a écrit:Sujet connexe : Quel est le moteur (de la même gamme c'est à dire >= 80cv) qui a la plus faible consommation carburant ?
Bob a écrit:Je crains que les comparaisons ne soient difficiles
MYR a écrit:Bob a écrit:Je crains que les comparaisons ne soient difficiles
Prenons le cas de ce UL260i : Il n'a pas de réducteur, cela fait une perte de rendement en moins.
TiTi05 a écrit:Un litre d'essence donne une certaine quantité d'énergie , transformée plus ou moins bien en puissance par le moteur avec des rendements variés
Pour abreuver 80 CV pendant 1h il faudra à tres peu de choses près autant d'essence quelque soit le type de moteur
Certains diront : mon taxi avec mon ratox consomme 12l à l'heure : avec quelle hélice quel réducteur et quelle machine derriere ?
Gator lors de son piti voyage à consommé env 14.5 litre à l'heure .....
Le RF3 avec son VW de 1965 avec un carbu de tracteur consomme env 9,5 litres heures .......
Une voiture de 80cv à pleine puissance : a donf sur l'autoroute va consommer 10 l aux 100 à 150 kmh on retombe dans les 15 l / h
Un de mes directeurs critiquait la consommation du lycosaure du DR250 à 35 l / h, pour lui c'était énorme ( à 240 kmh , tout droit etc... )
Lors d'un déplacement avec sa BMW à 210 kmh au compteur la consommation indiquait 28 l aux 100 soit près de 60 litres heure !!!!
Qui avait le meilleur rendement ?
TiTi
MYR a écrit:Pour Raymond :
Tu estimes donc que le UL260i ne consommera pas moins que les Rotax 4 tps ?
Oui, mais le moteur tournant 2 fois moins vite, on les remplie 2 fois moins souvent, je te laisse faire le bilan finalRaymond a écrit: ... Le fait est qu'il faut bien les remplir les chambres de 600 cm3 (deux fois plus grosses que celles du Rotax) ...
TiTi05 a écrit:Pour abreuver 80 CV pendant 1h il faudra à tres peu de choses près autant d'essence quelque soit le type de moteur
TiTi
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités