Connaissez-vous Turbotech?

http://www.turbotech-aero.com/solutions/#turbogenerator
135cv, 80kg, 19 l/h de Jet A1: sur le papier, c'est prometteur
135cv, 80kg, 19 l/h de Jet A1: sur le papier, c'est prometteur
dob a écrit:Ce sont des voisins de hangar sympathiques mais parfois bruyants
Manu a écrit:3000 h de TBO en précisant bien que c'est du non certifié. Combien quand ce sera certifié ?
jc dusse a écrit:dob a écrit:Ce sont des voisins de hangar sympathiques mais parfois bruyants
pourtant, je cite :
"Acoustic Signature
Ultra Quiet"
dob a écrit:c'est l'échangeur de température qui fait le plus du rendement thermodynamique.
Gilles131 a écrit:Mais pourquoi faudrait-il le certifier?
Gilles131 a écrit:dob a écrit:c'est l'échangeur de température qui fait le plus du rendement thermodynamique.
Oui, c'est tout l'interêt du concept: les gaz brûlés participent à l'échauffement et à la compression de l'air d'admission, ce qui décharge d'autant le compresseur et donc la turbine, qui peut fournir plus de puissance à l'hélice.
robur a écrit:A condition que la température en sortie turbine soit bien supérieure à la température en sortie du compresseur…
robur a écrit: ça ne marche donc pour des taux de compression "faibles", ce qui est sans doute le cas ..
Gilles131 a écrit:…
Ce qui ne fait pas le moindre doute, avec une chambre de combustion entre les deux (un petit millier de degrés centigrades?)