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Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mercredi 12 Mai 2021 17:40
de Manu
Aviathor a écrit:
FbS a écrit:C'est des escrocs. Ne plus passer par eux


Au moins FedEx, ça marche, et le service client est à peu près raisonnable. UPS, c'est une autre histoire. Je préfère ne pas avoir affaire à eux.

Que suggères-tu d'autre, des E-U?

Amazon. Ils sont en train de monter une flotte d'avions cargo pour leur propre usage. FedEx et consorts risquent de l'avoir mauvaise si Amazon passe du statut de client à celui de concurrent...

Manu

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mercredi 12 Mai 2021 19:41
de gma
Manu a écrit:La Form 8130-1 c'est la demande de certificat de navigabilité pour exportation, ça concerne les avions et les moteurs et les hélices qui sont exportés seuls. Un strobe ou n'importe quelle autre pièce autre que moteur ou hélice n'a pas de document d'exportation propre, il n'a que son certificat libératoire, la Form 8130-3.


Si c'est une pièce d'occasion il faut une double release avec la référence de l'agrément Part 145 inscrite en case 13 et la case " Other regulation specified in Block 13 " cochée dans la case 19. S'il n'y a pas il faut qu'un atelier agréé édite une EASA Form one de couverture (du moins sur nos avions, sur les gros s'il n'y a pas de double release, la pièce ne se monte pas).

Manu


J'adore...
Sinon, tu regardes bien à l'oeil et au pied à coulisse la conformité de la pièce, puis met le papier à la poubelle.

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Samedi 15 Mai 2021 12:55
de Olivier54
Bonjour à tous

merci pour vos réponses, je reviendrai vers vous au besoin car peut -etre une solution se profile....
bon week end