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Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mardi 11 Mai 2021 14:45
de Olivier54
bonjour à tous

je suis propriétaire d'un SR22 G2 et j'ai cassé mon "troue" de bout d'aile. Il est très difficile de trouver cette pièce en ce moment aux US et ailleurs...l'un d'entre vous a t-il un plan ?
merci beaucoup
Olivier

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mardi 11 Mai 2021 14:46
de Olivier54
En fait il faut lire mon "STROBE" de bout d'aile....

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mardi 11 Mai 2021 15:32
de Aviathor
Qu'as-tu cassé exactement? Toute l'armature, ou juste une lentille?

Je suppose que c'est un Whelen avec feu de nav rouge/vert, feu arrière blanc et strobe? A612?

Si c'est ça, j'ai une lentille en stock.

Aircraftspruce.com prétendent en avoir en stock aussi. Sinon tu peux essayer airteam.eu.

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mardi 11 Mai 2021 19:19
de gma

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mardi 11 Mai 2021 21:13
de Delépine
C'est un prix pour CdN ? Image

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mardi 11 Mai 2021 21:28
de Aviathor
Delépine a écrit:C'est un prix pour CdN ? Image


Oui. Mais comme d'habitude, aux US les prix sont affichés sans TVA et sans frêt. J'ai dû la payer 83 € chez Sandelving à l'époque où je me fournissais encore chez eux, et j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mercredi 12 Mai 2021 06:32
de gma
Aviathor a écrit:
Delépine a écrit:C'est un prix pour CdN ? Image


Oui. Mais comme d'habitude, aux US les prix sont affichés sans TVA et sans frêt. J'ai dû la payer 83 € chez Sandelving à l'époque où je me fournissais encore chez eux, et j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp


Vous avez dans l'annonce le montant du shipping (à faire réévaluer avant de conclure sur le prix), et l'avertissement du vendeur pour sa prise en charge des frais de dédouanement (En Europe, c'est tellement compliqué que des compagnies de transport préfèrent payer un forfait dédouanement sur un volume de colis plutôt que supporter le temps de traitement de chaque dédouanement par nos service des douanes pas très réactifs en terme de rapidité).
Ces compagnies reportent à leurs clients un forfait, c'est le custom service, qui fait que vous n'avez pas de taxes d'importation pour des faibles valeurs marchandes.

Et on en est à ce constat qu'il vaut mieux acheter une lentille de strobe aux US ou en Australie (dispo) plutôt qu'à l'atelier agréé du coin (enfin du coin c'est vite dit). Un grand MERCI à nos technocrates soucieux des émissions de CO2 et de la sécurité.Image

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mercredi 12 Mai 2021 08:59
de Manu
Aviathor a écrit:j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp

Il va pas te servir à grand chose. Un 8130-3 aurait été plus utile.

[quote="gma"]et l'avertissement du vendeur pour sa prise en charge des frais de dédouanement/quote]*
Il n'y a pas de droits de douanes sur le matériel aéronautique.

Manu

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mercredi 12 Mai 2021 09:16
de Aviathor
Manu a écrit:
Aviathor a écrit:j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp

Il va pas te servir à grand chose. Un 8130-3 aurait été plus utile.


Image

Manu a écrit:Il n'y a pas de droits de douanes sur le matériel aéronautique.

Il y a un dédouanement, même s'il n'y a pas de frais de douanes. Il y a éventuellement de la TVA, et le transporteur prend des frais de dossier.

Pour l'un des derniers achats que j'ai faits des Etats-Unis, je n'ai rien eu à payer en termes de TVA. Je me demande s'il n'y aurait pas une franchise de l'ordre de 200-250 € en dessous de laquelle on ne paie pas la TVA?

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mercredi 12 Mai 2021 14:09
de Manu
Aviathor a écrit:
Manu a écrit:
Aviathor a écrit:j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp

Il va pas te servir à grand chose. Un 8130-3 aurait été plus utile.


Image

La Form 8130-1 c'est la demande de certificat de navigabilité pour exportation, ça concerne les avions et les moteurs et les hélices qui sont exportés seuls. Un strobe ou n'importe quelle autre pièce autre que moteur ou hélice n'a pas de document d'exportation propre, il n'a que son certificat libératoire, la Form 8130-3.


Si c'est une pièce d'occasion il faut une double release avec la référence de l'agrément Part 145 inscrite en case 13 et la case " Other regulation specified in Block 13 " cochée dans la case 19. S'il n'y a pas il faut qu'un atelier agréé édite une EASA Form one de couverture (du moins sur nos avions, sur les gros s'il n'y a pas de double release, la pièce ne se monte pas).

Manu

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mercredi 12 Mai 2021 17:00
de Aviathor
FedEx demande 24,96 € de frais de dossiers lorsque douane/TVA sont perçus.

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mercredi 12 Mai 2021 17:31
de Aviathor
Manu a écrit:La Form 8130-1 c'est la demande de certificat de navigabilité pour exportation, ça concerne les avions et les moteurs et les hélices qui sont exportés seuls. Un strobe ou n'importe quelle autre pièce autre que moteur ou hélice n'a pas de document d'exportation propre, il n'a que son certificat libératoire, la Form 8130-3.


Si c'est une pièce d'occasion il faut une double release avec la référence de l'agrément Part 145 inscrite en case 13 et la case " Other regulation specified in Block 13 " cochée dans la case 19. S'il n'y a pas il faut qu'un atelier agréé édite une EASA Form one de couverture (du moins sur nos avions, sur les gros s'il n'y a pas de double release, la pièce ne se monte pas).


Merci Manu. J'ignorais toutes les subtilités associées à ce petit chiffre.

La pièce en question est neuve, emballée, et provient de Sandelving. Si vraiment @Olivier54 est intéressé, je peux peut-être fournir le document, mais franchement, pour ce genre de pièce, de surcroît sans n° de série, que l'on remplace facilement avec un simple tournevis cruciforme et un peu de bon sens, a-t-on vraiment besoin d'impliquer un atelier Part-145 et tous les soucis qui en découlent? Fait-on appel à un électricien pour changer une ampoule chez sois? On frise l'enculage de moucheron.

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mercredi 12 Mai 2021 17:32
de FbS
C'est des escrocs. Ne plus passer par eux

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mercredi 12 Mai 2021 17:36
de Aviathor
FbS a écrit:C'est des escrocs. Ne plus passer par eux


Au moins FedEx, ça marche, et le service client est à peu près raisonnable. UPS, c'est une autre histoire. Je préfère ne pas avoir affaire à eux.

Que suggères-tu d'autre, des E-U?

Re: Strobe Cirrus 22 G2

MessagePosté: Mercredi 12 Mai 2021 17:37
de Manu
Aviathor a écrit:
Manu a écrit:La Form 8130-1 c'est la demande de certificat de navigabilité pour exportation, ça concerne les avions et les moteurs et les hélices qui sont exportés seuls. Un strobe ou n'importe quelle autre pièce autre que moteur ou hélice n'a pas de document d'exportation propre, il n'a que son certificat libératoire, la Form 8130-3.

Si c'est une pièce d'occasion il faut une double release avec la référence de l'agrément Part 145 inscrite en case 13 et la case " Other regulation specified in Block 13 " cochée dans la case 19. S'il n'y a pas il faut qu'un atelier agréé édite une EASA Form one de couverture (du moins sur nos avions, sur les gros s'il n'y a pas de double release, la pièce ne se monte pas).


Merci Manu. J'ignorais toutes les subtilités associées à ce petit chiffre.

La pièce en question est neuve, emballée, et provient de Sandelving. Si vraiment @Olivier54 est intéressé, je peux peut-être fournir le document, mais franchement, pour ce genre de pièce, de surcroît sans n° de série, que l'on remplace facilement avec un simple tournevis cruciforme et un peu de bon sens, a-t-on vraiment besoin d'impliquer un atelier Part-145 et tous les soucis qui en découlent? Fait-on appel à un électricien pour changer une ampoule chez sois? On frise l'enculage de moucheron.

On est d'accord, les pauvres moucherons n'ont pas mérité ça. C'est sûr que pour un strobe on va pas non plus retourner la terre entière.

Manu