Page 2 sur 2

Re: Démarreur pour Lycoming

MessagePosté: Jeudi 29 Avril 2021 08:42
de FbS
andre44 a écrit:
Moteur I O 360 200hp batterie Odyssey PC 680  
A chaud il demande  du poigner ,  vapor look dans lignes injecteur

https://youtu.be/3hqUgRurY90


Ah, oui, je comprends pourquoi il doit etre solide le demarreur.

Tu m'enlevera pas de l'idée qu'il y a un probleme avec ce moteur. Soit qu'il etait outrageusement noyé au démarrage, soit autre chose, mais ca doit démarrer mieux que ca...

Re: Démarreur pour Lycoming

MessagePosté: Jeudi 29 Avril 2021 09:20
de Jean-François GEAY
Les vis d'assemblage du Skytech avait, un temps, tendance à se désserrer .
Je ne sais pas s'ils ont remédié à ce problème ?

Re: Démarreur pour Lycoming

MessagePosté: Vendredi 30 Avril 2021 05:59
de andre44
Bonjour
Jean-François GEAY a écrit:Les vis d'assemblage du Skytech avait, un temps, tendance à se désserrer .
Je ne sais pas s'ils ont remédié à ce problème ?


Même problème sur DelcoRemy les  4 visses qui assemble le réducteur , se desserre même avec un fil a barré , je suppose qu'il est difficile a bien les serrer avec un tourne visse plate , aussi a l'inspection il y deux visses pas accésible sans déposer le nez du démarreur , je préfere poser des boulons AN clef plate de 3/8 (10-32) si j'ai pas de tête percé une goutte de loock tide . Pourtant en arrière la flasque porte balais il y a juste deux visses souvent aucun file a barré et rarement elle se desserre .
Le bon côté , sur certain avion il y un gros file de masse qui part de la batterie , directement branché sur la carcasse du démarreur .    


@ FbS (tu m'enlevera pas de l'idée qu'il a un problème avec ce moteur... )

Il est pas outrageusement noyé ,c'est I 0360 injection , système inverssé il l'utilise pratiquement que pour du vol acrobatique , chaque entrainement de  15  a 20 minutes  de façon intense , le moteur a chaud , la chaleur se transmet dans l'araignée qui est  juste au dessus du bloc moteur , le carburant se vaporise dans les conduits injecteurs , un démarrage après un un arrêt chaud , et plus difficile que a froid, (il y a une modification a faire pour corriger cela .)
l'arbre a cam n'a pas le temps de rouiller  il est bien huiler en vol dos .

André

Re: Démarreur pour Lycoming

MessagePosté: Vendredi 30 Avril 2021 08:44
de FbS
Je sais pas si on peut comparer mais j’ai deux io-360 sur un seneca 1, et pas du tout le problème. Mais à chaud, si tu fait comme à froid, c’est à dire compter 3 secondes à partir du moment où le débimetre bouge, alors oui, ça fera pareil. A chaud, une seconde de pompe, et ça suffit

Re: Démarreur pour Lycoming

MessagePosté: Mardi 4 Mai 2021 17:24
de Aviathor
Voici encore un argument pour choisir Skytec.

J'ai découvert un problème avec mon ST5 où le moteur est en train de se désolidariser de l'échangeur. J'ai contacté Skytec aujourd'hui (ce matin heure américaine), et leur ai envoyé une vidéo. Ils m'ont répondu immédiatement en me disant que c'était un problème d'assemblage connu, et qu'ils le remplaceraient par un neuf sous garantie. Ils m'ont aussi proposé un "upgrade" vers leur haut de gamme qu'ils pensent mieux adapté à mon moteur.

Je suis vraiment impressionné par leur réactivité et leur service client.

Re: Démarreur pour Lycoming

MessagePosté: Mardi 4 Mai 2021 17:44
de Matthias
FbS a écrit:Skytec chez nous aussi , et beaucoup plus fiable que les autres gros truc qu’ils ont remplacé (me rappelle plus le nom, monte d’origine sur c172).’



Kelly Aerospace peut-être ?

Re: Démarreur pour Lycoming

MessagePosté: Mardi 4 Mai 2021 18:08
de FbS
Non. Prestolite apparemment....