Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Démarreur pour Lycoming

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Démarreur pour Lycoming

Messagede FbS le Jeudi 29 Avril 2021 08:42

andre44 a écrit:
Moteur I O 360 200hp batterie Odyssey PC 680  
A chaud il demande  du poigner ,  vapor look dans lignes injecteur

https://youtu.be/3hqUgRurY90


Ah, oui, je comprends pourquoi il doit etre solide le demarreur.

Tu m'enlevera pas de l'idée qu'il y a un probleme avec ce moteur. Soit qu'il etait outrageusement noyé au démarrage, soit autre chose, mais ca doit démarrer mieux que ca...
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Démarreur pour Lycoming

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 29 Avril 2021 09:20

Les vis d'assemblage du Skytech avait, un temps, tendance à se désserrer .
Je ne sais pas s'ils ont remédié à ce problème ?
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Démarreur pour Lycoming

Messagede andre44 le Vendredi 30 Avril 2021 05:59

Bonjour
Jean-François GEAY a écrit:Les vis d'assemblage du Skytech avait, un temps, tendance à se désserrer .
Je ne sais pas s'ils ont remédié à ce problème ?


Même problème sur DelcoRemy les  4 visses qui assemble le réducteur , se desserre même avec un fil a barré , je suppose qu'il est difficile a bien les serrer avec un tourne visse plate , aussi a l'inspection il y deux visses pas accésible sans déposer le nez du démarreur , je préfere poser des boulons AN clef plate de 3/8 (10-32) si j'ai pas de tête percé une goutte de loock tide . Pourtant en arrière la flasque porte balais il y a juste deux visses souvent aucun file a barré et rarement elle se desserre .
Le bon côté , sur certain avion il y un gros file de masse qui part de la batterie , directement branché sur la carcasse du démarreur .    


@ FbS (tu m'enlevera pas de l'idée qu'il a un problème avec ce moteur... )

Il est pas outrageusement noyé ,c'est I 0360 injection , système inverssé il l'utilise pratiquement que pour du vol acrobatique , chaque entrainement de  15  a 20 minutes  de façon intense , le moteur a chaud , la chaleur se transmet dans l'araignée qui est  juste au dessus du bloc moteur , le carburant se vaporise dans les conduits injecteurs , un démarrage après un un arrêt chaud , et plus difficile que a froid, (il y a une modification a faire pour corriger cela .)
l'arbre a cam n'a pas le temps de rouiller  il est bien huiler en vol dos .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Démarreur pour Lycoming

Messagede FbS le Vendredi 30 Avril 2021 08:44

Je sais pas si on peut comparer mais j’ai deux io-360 sur un seneca 1, et pas du tout le problème. Mais à chaud, si tu fait comme à froid, c’est à dire compter 3 secondes à partir du moment où le débimetre bouge, alors oui, ça fera pareil. A chaud, une seconde de pompe, et ça suffit
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Démarreur pour Lycoming

Messagede Aviathor le Mardi 4 Mai 2021 17:24

Voici encore un argument pour choisir Skytec.

J'ai découvert un problème avec mon ST5 où le moteur est en train de se désolidariser de l'échangeur. J'ai contacté Skytec aujourd'hui (ce matin heure américaine), et leur ai envoyé une vidéo. Ils m'ont répondu immédiatement en me disant que c'était un problème d'assemblage connu, et qu'ils le remplaceraient par un neuf sous garantie. Ils m'ont aussi proposé un "upgrade" vers leur haut de gamme qu'ils pensent mieux adapté à mon moteur.

Je suis vraiment impressionné par leur réactivité et leur service client.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Démarreur pour Lycoming

Messagede Matthias le Mardi 4 Mai 2021 17:44

FbS a écrit:Skytec chez nous aussi , et beaucoup plus fiable que les autres gros truc qu’ils ont remplacé (me rappelle plus le nom, monte d’origine sur c172).’



Kelly Aerospace peut-être ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Démarreur pour Lycoming

Messagede FbS le Mardi 4 Mai 2021 18:08

Non. Prestolite apparemment....
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 101 invités