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Immatriculation lancair

MessagePosté: Lundi 5 Avril 2021 19:22
de Christophe55
Bonjour, comment peut-on immatriculer un lancair européen avec kit avant 98 en France?
Merci pour vos réponses

Re: Immatriculation lancair

MessagePosté: Lundi 5 Avril 2021 20:47
de ambassadeur
A mon avis, on ne peut pas!

Re: Immatriculation lancair

MessagePosté: Lundi 5 Avril 2021 21:08
de Leon Robin
J'ai connu quelqu'un ayant commence en France la construction d'un kit Glasair. Il a été contraint de le transporter aux U.S pour le terminer là-bas pour le faire voler. Il l'avait ensuite ramené en France, où il était basé entre ses vols au (très) long cours (hors UE), sans possibilité de l'immatriculer en France, ce qui lui a valu l'inamicale attention des Douanes et l'exil définitif de l'avion aux U.S.

Re: Immatriculation lancair

MessagePosté: Mardi 6 Avril 2021 08:31
de Vrh
Si le kit est arrivé en Europe avant 98 celui ci est constructible et immatriculable en F-P***. Il doit y avoir ( de mémoire, donc à vérifier) 3 visites OSAC pendant la construction dont la dernière avant fermeture des ailes (extrados).

Patrick

Re: Immatriculation lancair

MessagePosté: Mardi 6 Avril 2021 16:42
de Christophe55
Qu’en est-il pour les lancairs déjà fabriqués en Europe peut on les faire voler et immatriculer en France ?

Re: Immatriculation lancair

MessagePosté: Mardi 6 Avril 2021 18:58
de Vrh
Faire voler: oui sans autorisation particulière pour une durée max de 28 jours. Il faut faire un A/R à l’étranger ( il n’est pas précisé qu’il faille se poser) et c’est reparti pour 28 jours etc.... Si la durée est supérieure à 28 jours il faut une autorisation. La DGAC traîne des pieds pour en donner plus d’une fois et la durée est limitée.

Immatriculation: En l’état actuel des textes c’est non.

Patrick