Re: SafeSky - Faire du ciel l'endroit le plus sûr de la Terre ?
Posté: Samedi 3 Avril 2021 09:01
Je crois surtout que l'aventure de l'Hudson n'a strictement rien à voir avec une collision entre deux avions légers.
Un Airbus transporte plusieurs centaines de passagers payants, au FL300 approximativement, en IFR obligatoirement, entre Mach 0.8 et 0.9, et toutes les personnes qui travaillent à la réussite de ces vols sont des professionnels (équipage, contrôleurs, maintenance, et bien sûr construction).
Dans mon Jodel, de construction amateur, nous sommes deux (au max), à 160 km/h, en VFR, évoluons la plupart du temps entre 1000 et 3000 ft, en VFR, avec un alti, un badin, une bille et une boussole. Et nous volons pour le plaisir, la plupart du temps en espace aérien non contrôlé, sur des terrains non contrôlés.
Tant qu'on voudra comparer le transport de masse et l'aviation de loisir, on ira droit dans le mur. Et entre parenthèses, on donnera raison à ceux qui veulent la fin des "petits avions". Puisqu'on contribuera à demander d'avoir le même service pour les petits que pour les gros, avec forcément les coûts qui vont avec, et donc une sélection par l'argent encore plus sévère.
Un Airbus transporte plusieurs centaines de passagers payants, au FL300 approximativement, en IFR obligatoirement, entre Mach 0.8 et 0.9, et toutes les personnes qui travaillent à la réussite de ces vols sont des professionnels (équipage, contrôleurs, maintenance, et bien sûr construction).
Dans mon Jodel, de construction amateur, nous sommes deux (au max), à 160 km/h, en VFR, évoluons la plupart du temps entre 1000 et 3000 ft, en VFR, avec un alti, un badin, une bille et une boussole. Et nous volons pour le plaisir, la plupart du temps en espace aérien non contrôlé, sur des terrains non contrôlés.
Tant qu'on voudra comparer le transport de masse et l'aviation de loisir, on ira droit dans le mur. Et entre parenthèses, on donnera raison à ceux qui veulent la fin des "petits avions". Puisqu'on contribuera à demander d'avoir le même service pour les petits que pour les gros, avec forcément les coûts qui vont avec, et donc une sélection par l'argent encore plus sévère.