Re: SafeSky - Faire du ciel l'endroit le plus sûr de la Terre ?
Posté: Lundi 19 Avril 2021 13:08
Plume a écrit:Bonjour,
J'ai testé deux fois en vol SafeSky et j'ai trouvé que ce logiciel fonctionnait très correctement. Toutefois, il est très gourmand en énergie et il vide rapidement la batterie du téléphone. J'ai donc branché le téléphone à une prise allume cigare USB, et là sont apparus de puissants parasites à la radio la rendant totalement inopérante !
J'ai mis quelques minutes avant de comprendre que ce problème ne provenait pas d'un soucis avec ma radio ICOM portable mais bien du chargeur USB. Ouf, j'ai vraiment pensé à un moment que ma radio était HS...
Bref, que faire maintenant ?
- Essayer de trouver un chargeur USB qui soit anti-parasité et régulé électroniquement afin de ne pas faire cramer en vol la batterie au lithium du téléphone ? J'ai trouvé des prises USB chez des spécialistes en aéronautique autour de 300 à 450 euros !
- Connecter mon téléphone à une petite batterie de secours ? Mais ça va être encore du poids dans mon ULM ! De plus j'ai trouvé dans le forum qu'un pilote qui avait eu aussi des parasites avec une batterie de secours...
- Enfin, abandonner SafeSky et continuer à voler comme avant, le téléphone dans la poche et en continuant à ouvrir l'oeil ?
Merci d'avance pour votre retour,
Plume
Testé également hier à Toussus et plus spécifiquement au départ et arrivée dans la zone Chevreuse où on reçoit une bonne info des trafics.
J'ai chargé l'appli dans mon Ipad mini pour lequel j'ai un socle clipsé coté place droite. Je charge l'IPad sur l'allume cigare avec une prise de charge Mi qui est la seule que j'ai trouvée qui permet la charge et le fonctionnement de l'Ipad plein pot avec Mach 7 et la pleine luminosité.
J'avais du réseau 4G pendant tout le vol sur la tablette.
Résultat : un trafic sur trois identifié seulement...
Ceux de St-Cyr équipés de Flarm et d'autres qui devaient être équipés de SafeSky. Quelques rares trafics commerciaux très haut.
Des grappes de planeurs au sol du coté de Beyne.
Deux conflits éventuels marqués mais que nous avions repéré de loin, un seul détecté sur SafeSky, le deuxième un DA42 est passé très près.
Je vais continuer à jeter un oeil dehors