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Les Administrateurs
Plume a écrit:Bonjour,
J'ai testé deux fois en vol SafeSky et j'ai trouvé que ce logiciel fonctionnait très correctement. Toutefois, il est très gourmand en énergie et il vide rapidement la batterie du téléphone. J'ai donc branché le téléphone à une prise allume cigare USB, et là sont apparus de puissants parasites à la radio la rendant totalement inopérante !
J'ai mis quelques minutes avant de comprendre que ce problème ne provenait pas d'un soucis avec ma radio ICOM portable mais bien du chargeur USB. Ouf, j'ai vraiment pensé à un moment que ma radio était HS...
Bref, que faire maintenant ?
- Essayer de trouver un chargeur USB qui soit anti-parasité et régulé électroniquement afin de ne pas faire cramer en vol la batterie au lithium du téléphone ? J'ai trouvé des prises USB chez des spécialistes en aéronautique autour de 300 à 450 euros !
- Connecter mon téléphone à une petite batterie de secours ? Mais ça va être encore du poids dans mon ULM ! De plus j'ai trouvé dans le forum qu'un pilote qui avait eu aussi des parasites avec une batterie de secours...
- Enfin, abandonner SafeSky et continuer à voler comme avant, le téléphone dans la poche et en continuant à ouvrir l'oeil ?
Merci d'avance pour votre retour,
Plume
micheto a écrit:Un transpondeur ne suffit pas; il faut être équipé ads-b.
Ce qui ne suffit pas non plus. Il faut avoir une connexion Internet. Il y a quand même beaucoup de trous dans ce Gruyère.Olivier1973 a écrit:micheto a écrit:Un transpondeur ne suffit pas; il faut être équipé ads-b.
Ce qui ne suffit pas non plus. SafeSky reçoit les données transmises par les ADS-B ET reçues par une station sol qui partage ses données gratuitement (ce qui n'est pas le cas, par exemple, des antennes envoyées par Flight Radar).
D'où l'intérêt d'avoir un maximum de pilotes utilisant SafeSky.
Plume a écrit:Merci pour ce retour. Effectivement j'ai croisé un avion du côté de Nangis qui n'apparaissait pas sur l'écran de SafeSky. Peut-être que son transpondeur était éteint à cause du confinement...
...
Plume
Aviathor a écrit:Ce qui ne suffit pas non plus. Il faut avoir une connexion Internet.Olivier1973 a écrit:micheto a écrit:Un transpondeur ne suffit pas; il faut être équipé ads-b.
Ce qui ne suffit pas non plus. SafeSky reçoit les données transmises par les ADS-B ET reçues par une station sol qui partage ses données gratuitement (ce qui n'est pas le cas, par exemple, des antennes envoyées par Flight Radar).
D'où l'intérêt d'avoir un maximum de pilotes utilisant SafeSky.
Aviathor a écrit:... Il y a quand même beaucoup de trous dans ce Gruyère.
EchoVictor a écrit:Y a pas de trou dans le gruyère !!!Aviathor a écrit:... Il y a quand même beaucoup de trous dans ce Gruyère.
EchoVictor a écrit:Aviathor a écrit:... Il y a quand même beaucoup de trous dans ce Gruyère.
Y a pas de trou dans le gruyère !!!
Philippe Warter a écrit:le transpondeur n'est pas obligatoire du côté de Nangis, puisque ce n'est pas une tmz. Dans mon hangar, moins de la moitié des appareils sont équipés.
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