Page 1 sur 1

non-évènement...

MessagePosté: Samedi 6 Mars 2021 15:51
de Max89000

Re: non-évènement...

MessagePosté: Samedi 6 Mars 2021 15:58
de Delépine
... mais oui-sujet !

L'appareil a pu arriver à bon port grâce aux prières des passagers et à l'aide apportée à l'équipage par un officier qui avait pris ce vol.

Re: non-évènement...

MessagePosté: Samedi 6 Mars 2021 16:39
de Richard78
C’est le MCAS qui a dû couper le moteur, un bug de programmation sans doute ...

... je plaisante, hein ! Image

Re: non-évènement...

MessagePosté: Samedi 6 Mars 2021 18:51
de Max89000
Môssieur Delepine,

Je ne répondrai pas à cette double provocation Image

Re: non-évènement...

MessagePosté: Samedi 6 Mars 2021 19:31
de jc dusse
Et les pilotes n'étaient même pas paniqués ou les passagers terrorisés ? Quel nul ce journaliste Image

Re: non-évènement...

MessagePosté: Samedi 6 Mars 2021 19:45
de Aviathor
Ces brûleurs de Jet-A1 ne sont pas fiables, que ce soit pistons, ou turbines. Ce doit être un problème avec le carburant.

Re: non-évènement...

MessagePosté: Samedi 6 Mars 2021 19:58
de Julien78510
Mais non, c'était un geste écolo, ils ont coupé un moteur pour consommer moins! Image

Re: non-évènement...

MessagePosté: Samedi 6 Mars 2021 23:26
de Delépine
J'ai lu que cela s'était fait en Israël avec des Vautour pour gagner quelques kilomètres sur un raid à une distance autrement inatteignable.
Cela veut dire que le surcroît de traînée dû à la dissymétrie (et au moteur arrêté ?) est moins pénalisant que le surcroît de consommation spécifique de deux moteurs tournant à faible puissance par rapport à un seul à forte puissance.
Toutefois je présume que cela n'est applicable qu'à un vol effectué à basse altitude. L'arrêt d'un moteur sur deux empêche sans doute de croiser suffisamment haut pour profiter de la distance franchissable normale de l'avion.