Dis Juliette pourquoi tu siffles
Posté: Vendredi 26 Février 2021 09:57
D'autres l'ont fait avec succès et ça paraissait intéressant alors j'ai essayé : 5mm de double face le long du bord de fuite, 30mm de Mylar à cheval sur les fentes volets/intrados et ailerons/intrados et un scotch de finition. Esthétiquement c'est vraiment pas mal, alors allons voler !
Au décollage un bruit aérodynamique nouveau... En croisière pas trop d'effet détectable aux ailerons, voyons aux basses vitesses. Volets 10° fort bruit aéronautique volets 17° le bruit augmente encore Volets 30° buffetage fort limite flutter
Retour terrain (en lisse) et on enlève le mylar au dessus des volets. Nouveau test en vol : pas d'effets secondaires aux ailerons, pas de modifs au décrochage... Pour les perfs on verra plus tard mais plus d'effets notables.
Alors comment se fait-ce ? Ca semble marcher sur des machines de la même famille (MCR01 biplace) sans effets secondaires notables, mais pas (encore) sur un 4S...
Et comment repositionner : plus large ou moins large ? ou pas du tout ?
Merci pour vos conseils, REX, ...
Au décollage un bruit aérodynamique nouveau... En croisière pas trop d'effet détectable aux ailerons, voyons aux basses vitesses. Volets 10° fort bruit aéronautique volets 17° le bruit augmente encore Volets 30° buffetage fort limite flutter
Retour terrain (en lisse) et on enlève le mylar au dessus des volets. Nouveau test en vol : pas d'effets secondaires aux ailerons, pas de modifs au décrochage... Pour les perfs on verra plus tard mais plus d'effets notables.
Alors comment se fait-ce ? Ca semble marcher sur des machines de la même famille (MCR01 biplace) sans effets secondaires notables, mais pas (encore) sur un 4S...
Et comment repositionner : plus large ou moins large ? ou pas du tout ?
Merci pour vos conseils, REX, ...