Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jérôme DELABRE a écrit:Moralité de l’histoire, l’instruction est un vrai métier et les emmerdes arrivent toujours là où on ne les attend pas !
arogues a écrit:Jérôme DELABRE a écrit:Moralité de l’histoire, l’instruction est un vrai métier et les emmerdes arrivent toujours là où on ne les attend pas !
Et oui ...
Bien qu'à ce que tu racontes, les menaces du jour semblaient clair : abord et de la piste et sur la piste (+ éventuellement roulage si y'a 40 kts au sol).
Content que cela se finisse bien.
Merci pour le retour d'expérience.
Matthias a écrit:Il a des grandes plumes le Grob, non ?...
Jérôme DELABRE a écrit:Moralité de l’histoire, l’instruction est un vrai métier et les emmerdes arrivent toujours là où on ne les attend pas !
Jérôme DELABRE a écrit:Moralité de l’histoire, l’instruction est un vrai métier et les emmerdes arrivent toujours là où on ne les attend pas !
Maverick F-PBUG a écrit:j'ai prix un ou 2 coups de chaud au début
maintenant j'ai toujours un doigt sur le manche, ça permet en plus de sentir ce que fait le pilote
arogues a écrit:Au sol c'est compliqué, et entre les deux encore plus !
FbS a écrit:Jérôme DELABRE a écrit:Moralité de l’histoire, l’instruction est un vrai métier et les emmerdes arrivent toujours là où on ne les attend pas !
C'est clair que ton élève n'atttend que le moment ou tu baisses la garde pour faire une grosse connerie.
Il y en a eu un a Toussus qui faisait un renouvellement de QT a un pilote qui avait 3 fois plus d'heures que lui....Ben il a emplafonné le sol a l'atterissage, cassé un train et pété une hélice et un moteur.....La sortie est revenue a 1M€ de réparations...
Jérôme DELABRE a écrit:
Je précise que je ne suis pas instructeur,.
Delépine a écrit:Emmener du monde dans son avion personnel porte malheur.
Maverick F-PBUG a écrit: ce n'est pas le pb, tu en as largement le niveau c'est pas un coup de tampon qui changerait tes compétences
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: espade30, Google [Bot], marc lekin, rallye, takata et 296 invités