Re: Question sur la stabilité en tangage
Posté: Jeudi 25 Février 2021 01:17
Bonjour à tous,
Est ce que c'est moi qui m'explique mal ou certain qui ne comprenne pas ce que j'écris.
La pesée à bien été faite dans les règles et on savait avant le vol que le centrage étais arrière.
Mon instructeur et moi même ne sont pas ni des inconscients ni des casse coup.
Je ne donnerais bien entendu pas le nom de mon instructeur mais son pédigrée parle pour lui et il a, ce qui manque à certain, le sens de l'air.
Surtout sentir l'avion avant de ce figé sur les paramètres André voit certainement ce que je veux dire.
Avant de décollé, nous avons fait trois saut de puce pour détecté une anomalie quelconque.
Comme l'ULM à bien réagit le décollage c'est poursuit sans présenter la moindre difficulté comme le reste du vol et de l'atterrissage.
C'est au deuxième vols où nous avons commencés à allez chercher les limites du domaines de vols (en partie).
Brm fournit un schéma pour la mesure du centrage mais il représente une aile avec des bec de bord d'attaque alors que le mien n'en possède pas.
Donc ma question est ce que le centre de pousser change ? il est à 355 cm du bord d'attaque des becs.
J'aime bien les critiques lorsqu'elle sont là pour avancer. Merci à ceux qui réfléchissent constructivement et qui donnent de vrais pistes. Les autres peuvent passer leurs chemin (mode agacé off).
Brm est attractif sur différents points et lorsque l'on reçois le kit on ne peux qu'être content du choix.
On cherche les documents et on trouve une clé USB avec en principe tout ce dont on a besoin.
C'est pendant l'assemblage que ça se complique et même si c'est relativement bien expliqué, il n'y a pas d’éclaté juste des photo certes documentées mais pas toujours bien compréhensible. il faut réfléchir avant d'agir. J'ai 30ans de conception réalisation de machine donc pas un gros problème pour moi.
Et cerise sur le gâteau des modification sont apportées au kit et pas encore documentés.
Et comme dit plus la réactivité au demande renseignement est pour le moi tardive.
J'ai attendu plus d'1 mois pour obtenir les papiers pour l'immatriculation.
A bientôt.
Etienne
Est ce que c'est moi qui m'explique mal ou certain qui ne comprenne pas ce que j'écris.
La pesée à bien été faite dans les règles et on savait avant le vol que le centrage étais arrière.
Mon instructeur et moi même ne sont pas ni des inconscients ni des casse coup.
Je ne donnerais bien entendu pas le nom de mon instructeur mais son pédigrée parle pour lui et il a, ce qui manque à certain, le sens de l'air.
Surtout sentir l'avion avant de ce figé sur les paramètres André voit certainement ce que je veux dire.
Avant de décollé, nous avons fait trois saut de puce pour détecté une anomalie quelconque.
Comme l'ULM à bien réagit le décollage c'est poursuit sans présenter la moindre difficulté comme le reste du vol et de l'atterrissage.
C'est au deuxième vols où nous avons commencés à allez chercher les limites du domaines de vols (en partie).
Brm fournit un schéma pour la mesure du centrage mais il représente une aile avec des bec de bord d'attaque alors que le mien n'en possède pas.
Donc ma question est ce que le centre de pousser change ? il est à 355 cm du bord d'attaque des becs.
J'aime bien les critiques lorsqu'elle sont là pour avancer. Merci à ceux qui réfléchissent constructivement et qui donnent de vrais pistes. Les autres peuvent passer leurs chemin (mode agacé off).
Brm est attractif sur différents points et lorsque l'on reçois le kit on ne peux qu'être content du choix.
On cherche les documents et on trouve une clé USB avec en principe tout ce dont on a besoin.
C'est pendant l'assemblage que ça se complique et même si c'est relativement bien expliqué, il n'y a pas d’éclaté juste des photo certes documentées mais pas toujours bien compréhensible. il faut réfléchir avant d'agir. J'ai 30ans de conception réalisation de machine donc pas un gros problème pour moi.
Et cerise sur le gâteau des modification sont apportées au kit et pas encore documentés.
Et comme dit plus la réactivité au demande renseignement est pour le moi tardive.
J'ai attendu plus d'1 mois pour obtenir les papiers pour l'immatriculation.
A bientôt.
Etienne