ebonv a écrit:Merci JaÇum pour ce retour.
As tu fait une pesée du Citius ?
As tu quelque chose pour définir le centrage.
Je confirme pour les abonnées absent des que la question est une réclamation.
Je te met un document en MP.
A bientôt.
Etienne
J'ai quelques données pour le Savannah.
Ca doit pas être très différent.
Limite centrage avant : 25% CMA
Limite centrage arrière : 38,5% CMA (je trouve que c'est beaucoup, pour le G1 c'est 33% par exemple, je me limiterais à 35%)
CMA : Gilles doit le savoir. Sinon : corde moyenne de l'aile
Comme l'aile est rectiligne, tu prends le bord d'attaque comme référence.
Je suppose que tu connais la formule pour déterminer le centre de gravité d'un aéronef à train tricycle.
Dans tous les cas tu es centré trop arrière.
Regarde sous le capot des clônes ou dérivés du CH701. (Savannah, G1 aussi). Il y a peut-être moyen d'implanter la batterie en avant de la cloison pare-feu.
Sinon monter des entretoises au niveau du bâti moteur. En commençant petit, quelques millimètres.