Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Instrument de calcul de vol

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Instrument de calcul de vol

Messagede PatriceH le Samedi 16 Janvier 2021 18:24

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce forum pour vous demander votre aide concernant une trousse d'instruments de calcul de vol que j'ai reçu de mon grand père.
Il l'a utilisé dans les années 60 et est dans un très bon état. Elle contient entre autres: un computer Aviat 617, un curvimètre, équerres aristo 1556 et 1557,1 compas pointes sèches, un compas kern swiss, une boussole Lufft fluid bézard...etc . Pouvez- vous me conseiller un site de vente pour faire plaisir à un passionné?

D'avance merci

Patrice
PatriceH
 
Messages: 1
Inscription: Samedi 2 Janvier 2021 21:35

Re: Instrument de calcul de vol

Messagede Matthias le Samedi 16 Janvier 2021 20:00

Bonjour,

Si vous voulez faire plaisir à un passionné, ne vendez pas, donnez ! ça n'a aucune valeur marchande, à mon avis.
La description des outils n'est pas exclusivement aéro (compas Kern, equerres, curvimètre se retrouvaient dans les bureaux de topo, carto, géomètres ... j'en avais des placards entier...).
Vous feriez plaisir à un Aéroclub qui forme les jeunes pilotes à la nav à l'ancienne avec votre don !


A ce sujet, je donne, un coordinatographes rectangulaires à vernier et des rapporteurs tachéométriques à vernier également !Tous dans leur écrin avec les certificats de calibration et les vis de rechange !

Je livre sur n'importe quel aérodrome, moyennant un masque chirurgical et une dérogation de couvre feu !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Luciano, Max89000 et 152 invités