Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Question au sujet des cocardes

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Question au sujet des cocardes

Messagede Gabinger le Lundi 11 Janvier 2021 17:42

J'ai acheté il y a quelques années mon appareil a un Lieutenant Colonel de l'armée de l'air Italienne, l'appareil est un ULM (législation Italienne, avec un lycoming et 140 cv*) il était "basé" sur une base ULM mais dans la réalité stationné sur une base militaire (l'ancien proprio s'en servait pour se détendre et effectuait notamment de magnifiques tonneaux à facettes, looping etc...
J'ai récupéré l'appareil démonté, le précédent propriétaire étant décédé. Il m'a été livré abondamment orné de cocardes voir sur les limages de la livraison: https://photos.app.goo.gl/yAEbZLfxqdZsxBpH7
J'ai enlevé laborieusement, une par une, les 6 cocardes adhésives de diamètres 32 cm, lentement à l'aide d'un sèche cheveux (j'ai fini avec des ampoules au bout de tous mes doigts).
Ma question est, par curiosité: l'apposition de cocardes de ce type est elle imaginable pour un particulier ou strictement réservé aux appareils officiels ? Il a t il un texte sur le sujet ?

* D'expérience, je suis basé en Italie (LIMG), inutile de m'agresser sur l'aspect réglementaire de mon appareil, il vole parfaitement en règle, et moi aussi.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Question au sujet des cocardes

Messagede vevere le Lundi 11 Janvier 2021 17:51

Gabinger a écrit:Ma question est, par curiosité: l'apposition de cocardes de ce type est elle imaginable pour un particulier ou strictement réservé aux appareils officiels ? Il a t il un texte sur le sujet ?

* D'expérience, je suis basé en Italie (LIMG), inutile de m'agresser sur l'aspect réglementaire de mon appareil, il vole parfaitement en règle, et moi aussi.



Bonjour,

Si l'appareil est basé en Italie demandes aux autorités Italiennes

Cdt
vevere
 
Messages: 42
Inscription: Dimanche 20 Décembre 2020 13:50
Aérodrome: LFBS
Activité/licences: CNRA/LAPL

Re: Question au sujet des cocardes

Messagede Delépine le Lundi 11 Janvier 2021 19:48

A mon avis tout le monde s'en fiche.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor et 87 invités