Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Continental IO 360 et fin de la 100LL

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Continental IO 360 et fin de la 100LL

Messagede gma le Mercredi 19 Mai 2021 17:18

Si l'alliage d'aluminium est le duralumin, oui c'est problème. Mais si réservoir et tuyauterie en zicral (alliage 7000) ou duralinox (alliage 5000), pas de soucis.
Pour les durals, il y a des résines PRC adaptés à l'alcool.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Continental IO 360 et fin de la 100LL

Messagede Delépine le Mercredi 19 Mai 2021 19:28

Je demanderai au fabricant quel alu il a (kèlaluhila...) employé. Ce n'est certainement pas du duraluminium, vu que tout est soudé.
C'est du 15/10. Il ne va pas se percer en huit jours. Les produits de corrosion pourraient boucher quelque chose ?
Ou rôder le moteur ? Image C'est dur, l'alumine.
Les produits de corrosion, on appelle ça le corrosat ?

Sur ma 125 je vais probablement perdre de l'autonomie.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Continental IO 360 et fin de la 100LL

Messagede gma le Mercredi 19 Mai 2021 21:09

Les questions du style : "Si je mets mon téléphone en mode avion et que je le lance en l'air... Il retombe ?"... Faudrait éviter !
Bon ! C'est un exemple pour pas être hors sujet hein.

Je plaisante bien sûr... Quoi que.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Continental IO 360 et fin de la 100LL

Messagede EchoVictor le Jeudi 20 Mai 2021 08:26

Delépine a écrit:...Avia, c'est bon pour l'aviation ?....



C'est surtout pour l'huile, il faut de la Castrol. Avec Castrol on s'envole.

Je la préfère à la Motul.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Continental IO 360 et fin de la 100LL

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 20 Mai 2021 12:00

EchoVictor a écrit:
Delépine a écrit:...Avia, c'est bon pour l'aviation ?....



C'est surtout pour l'huile, il faut de la Castrol. Avec Castrol on s'envole.

Je la préfère à la Motul.

Eric


Non c'est Picoty, sort de ce corpsImage
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Continental IO 360 et fin de la 100LL

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 24 Mai 2021 19:48

Philippe Warter a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:
Philippe Warter a écrit:Et pour finir, j'ai essayé l'E85. Progressivement. D'abord 5 l d'E85 et 5 l de SP95. Ce qui doit faire E45!!! Un peu plus de 50% d'essence de pétrole quoi..........

Non, E90




Je ne crois pas.

(85 + 5 ) / 2 = 45.

Image Image Image
Ah ! j'avais interprété ça comme une joke (E95 + E85 ) /2 = E90
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités