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Continental IO 360 et fin de la 100LL

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Re: Continental IO 360 et fin de la 100LL

Messagede gma le Mercredi 19 Mai 2021 17:18

Si l'alliage d'aluminium est le duralumin, oui c'est problème. Mais si réservoir et tuyauterie en zicral (alliage 7000) ou duralinox (alliage 5000), pas de soucis.
Pour les durals, il y a des résines PRC adaptés à l'alcool.
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Re: Continental IO 360 et fin de la 100LL

Messagede Delépine le Mercredi 19 Mai 2021 19:28

Je demanderai au fabricant quel alu il a (kèlaluhila...) employé. Ce n'est certainement pas du duraluminium, vu que tout est soudé.
C'est du 15/10. Il ne va pas se percer en huit jours. Les produits de corrosion pourraient boucher quelque chose ?
Ou rôder le moteur ? Image C'est dur, l'alumine.
Les produits de corrosion, on appelle ça le corrosat ?

Sur ma 125 je vais probablement perdre de l'autonomie.
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L... enfin, gros mot, seau d'eau... euh, grosso modo.
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Re: Continental IO 360 et fin de la 100LL

Messagede gma le Mercredi 19 Mai 2021 21:09

Les questions du style : "Si je mets mon téléphone en mode avion et que je le lance en l'air... Il retombe ?"... Faudrait éviter !
Bon ! C'est un exemple pour pas être hors sujet hein.

Je plaisante bien sûr... Quoi que.
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Re: Continental IO 360 et fin de la 100LL

Messagede EchoVictor le Jeudi 20 Mai 2021 08:26

Delépine a écrit:...Avia, c'est bon pour l'aviation ?....



C'est surtout pour l'huile, il faut de la Castrol. Avec Castrol on s'envole.

Je la préfère à la Motul.

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Re: Continental IO 360 et fin de la 100LL

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 20 Mai 2021 12:00

EchoVictor a écrit:
Delépine a écrit:...Avia, c'est bon pour l'aviation ?....



C'est surtout pour l'huile, il faut de la Castrol. Avec Castrol on s'envole.

Je la préfère à la Motul.

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Re: Continental IO 360 et fin de la 100LL

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 24 Mai 2021 19:48

Philippe Warter a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:
Philippe Warter a écrit:Et pour finir, j'ai essayé l'E85. Progressivement. D'abord 5 l d'E85 et 5 l de SP95. Ce qui doit faire E45!!! Un peu plus de 50% d'essence de pétrole quoi..........

Non, E90




Je ne crois pas.

(85 + 5 ) / 2 = 45.

Image Image Image
Ah ! j'avais interprété ça comme une joke (E95 + E85 ) /2 = E90
Avec les pentes à taux négatifs, plus moyen de réussir un atterro... Image

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