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Les Administrateurs
vevere a écrit:Au sujet de mon expérience en aéroclub je ne peux pas juger de leur sensibilité au sujet de la "manette rouge" puisque le Rotax en est dépourvu mais par contre je peux dire selon ma seule expérience que:
- 3 samedis de suite avec 3 instructeurs différents = 3 consignes différentes pour la même phase de vol
- décider d'enlever la réchauffe en très courte finale sur une piste courte et poussiéreuse (pour bénéficier d'un air filtre et disposer de toute la puissance en cas de remise de gaz) = grosse engueulade comme jamais
vevere a écrit:Oups, je ne savais pas que les EZ-Spin ne devaient pas être huilées ... un loupé.
vevere a écrit:Au sujet de l'huile, habitant en Aquitaine pas bien loin de l'océan les climats ne sont pas bien marqués ... c'est souvent dur dur de choisir entre de la 80 et de la 100.
vevere a écrit:Après pas mal de recherches j'avais exclu la Phillips X/C 20W50 qui ne contient pas l'additif Lycoming LW-16702 nécessaire aussi pour tourner à l'UL91, exclu également l'aeroshell 15w50 qui semble bouffer un peu le cuivre (et le laiton ?) et ai décidé de choisir la Total DM 15w50
vevere a écrit:L'ancien proprio était quand à lui content car il ne consommait "que" 32L/h en moyenne, qu'il ne pouvait mesurer qu'à la pompe puisque pas équipé de fuel flow à l'époque ... perso ça m'a plutôt mis la puce à l'oreille, un O-320 en croisière "doit" boire plus que ça, plutôt autour de 34, 36 ou 38 selon comment il est mené. Je ne me suis pas trompé.
vevere a écrit:Je comprends bien toutes les consos remontées par tout le monde,
mais dire qu'un O-320 (quelque soit la machine, l'hélice, la masse, et l'alignement des planètes) ne consomme jamais plus de 30L/h c'est globalement faux mais vrai dans certain cas (qui est: petit pas sur une machine qui ne traine pas trop ou vol pépère).
et surtout pas en laissant le machin plein riche.
J'adorerais ne consommer "que" ça en volant vite, mais ce n'est pas le cas.
Un ami a un RV-9 avec un O-320-160 qui me double allègrement le coude sur la fenêtre à 140kt alors qu'il consomme 25 l/h à ce moment là alors que moi je pédale à 115kt pour 35 L/h avec le même moteur. il a une bonne hélice (pas fixe) tout à fait adaptée à ce régime de vol et une machine qui traine moins que la mienne (plus légère donc moins de trainée induite et moins de trainée de forme et de culot) et des P-mag (ça doit aider, en tous cas laisser moi y croire )
vevere a écrit:le MdV du C172 160hp annonce pour 75% 31,8L/h à 6000ft et 2600rpm, à 2500rpm ça redescend à 67% et 28,8L/h (LOP, pour peu que LE moteur de CETTE machine sache le faire) ce qui n'est pas cohérent avec la conso spécifique du moteur
Et à 4000ft pour 75% c'est 2550rpm et toujours 31,8 L/h (pas d'raison que ça change !)
vevere a écrit:Désolé je n'arrive pas à joindre d'images, mon bloqueur de pub semble empêcher le plugin de HostingPics de fonctionner.
Aviathor a écrit:Très joli. Très épuré.
Tu as viré la pompe à dépression? As-tu l'intention de faire du VFR nuit un jour? Dans ce cas il me semble que tu devrais avoir un instrument d'attitude de secours, un deuxième horizon par exemple. Si tu perds ton PFD tu n'as plus rien, plus d'horizon, plus de bille/aiguille..
Aviathor a écrit:vevere a écrit:Oups, je ne savais pas que les EZ-Spin ne devaient pas être huilées ... un loupé.
Il me semble que c'est écrit sur le filtre. Si tu regardes la documentation du filtre en ligne, tu verras.
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