Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Richard78 a écrit:Je viens de voir de la publicité pour le nouvel appareil de Garmin, l’Aera 760.
Quelques questions.
Venant de chez Garmin qui est quand même une référence (peut-être chère), vaut-il mieux avoir ce genre d’appareil spécialisé aviation générale et connectable avec pas mal de données externes, qu’une simple tablette avec un logiciel genre SDVFR, Fore Flight ou SkyDemon par exemple.
L’appareil est-il lui-même plus sécurisé, la luminosité est-elle meilleure ?
Les fonctions météo sont-elles fonctionnelles en France et en Europe ou seulement aux USA ?
Quid des mises à jour, le logiciel Garmin Pilot est-il performant ?
Enfin, pour finir, en dehors de l’achat initial, quel est le coût annuel pour être toujours à jour ?
Merci
S’il y a un retex, je suis preneur.
Philippe PONS a écrit:et on peut envoyer directement un plan de vol dans les GNS 430W ou le GTN de l'avion et les faire suivre au PA.
Aviathor a écrit:Philippe PONS a écrit:et on peut envoyer directement un plan de vol dans les GNS 430W ou le GTN de l'avion et les faire suivre au PA.
Ah bon. Et comment? Je suppose que pour ça il faut le Garmin FlightStream ce qui rajoute au bas mot 1000 € à la note.
Philippe PONS a écrit:Pas encore essayé. D’après le manuel c’est par Bluetooth avec les autres équipements Garmin équipés « Connext ». On croit comprendre que c’est d’origine sur les derniers équipements pour tableaux de bord mais comme je te dis je ne me suis pas encore penché sur la question (je n’attends pas grand chose d’une telle fonction pour mon usage).
gma a écrit:@Philippe : Par curiosité, sur la photo, pourquoi ce décalage de cap entre le directionnel du tableau de bord et celui de l'aera ?
Aviathor a écrit:Philippe PONS a écrit:et on peut envoyer directement un plan de vol dans les GNS 430W ou le GTN de l'avion et les faire suivre au PA.
Ah bon. Et comment? Je suppose que pour ça il faut le Garmin FlightStream ce qui rajoute au bas mot 1000 € à la note.
Même si en rêver n'est ps interdit (quoi que, à Poitiers ....), je serais tenté de te répondre "même pas en rêve ! ". A part le traduire toi-même (mais dans ce cas, tu n'as pas besoin de traductiondsg a écrit:... Je suis dans l'attente de recevoir mon Aéra 760 ... il est livré avec un manuel en anglais, ma question est;;; est ce qu'il existe un manuel en français ?? ........
Leon Robin a écrit:Même si en rêver n'est ps interdit (quoi que, à Poitiers ....), je serais tenté de te répondre "même pas en rêve ! ". A part le traduire toi-même (mais dans ce cas, tu n'as pas besoin de traductiondsg a écrit:... Je suis dans l'attente de recevoir mon Aéra 760 ... il est livré avec un manuel en anglais, ma question est;;; est ce qu'il existe un manuel en français ?? ........
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor et 355 invités