Compatibilité Bose A20
Posté: Mercredi 8 Juillet 2020 23:02
Bonsoir à tous,
Actuellement en formation sur CASA 235, je me suis décidé à (ré) investir dans un Bose A20, lui qui a rendu si silencieuses mes heures en aéroclub.
Seulement voilà, lors du premier vol avec ce casque , le micro ne marche pas : j'entends parfaitement le reste de l'équipage mais lui ne m'entends pas, je n'ai pas non plus de retour de mon propre micro au niveau des écouteurs. Je remballe mon excitation et mon nouveau casque dans la sacoche et j'effectue la mission avec le David Clark H10 76 qui est utilisé en temps normal.
De retour au sol, coup de fil au SAV Bose (très réactif) , ils diagnostiquent un micro cassé s'en suit donc un envoi au service technique.
Quelques semaines plus tard, mon nouveau jouet est de retour avec un micro tout neuf. Testé sur banc, il est certifié fonctionnel.
Départ en vol, et rebelote, je suis muet aux yeux du reste de l'équipage. L'hypothèse du micro cassé peut être écartée.
Après quelques recherches sur internet, je soupçonne un problème d'impédance. J'utilise un casque Bose A20 avec une fiche U174, un câble droit, sans Bluetooth vendu comme de utilisant un signal de basse impédance. Le casque de dotation est un David Clark H10 76, de basse impédance aussi avec un câble torsadé. Le tout est utilisé sur un avion militaire, donc de basse impédance.
Tous les facteurs semblent présents pour une utilisation du casque mais visiblement il y a quelque chose qui cloche...
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème, ou aurait une piste de résolution?
En vous remerciant,
FlySafe!
Actuellement en formation sur CASA 235, je me suis décidé à (ré) investir dans un Bose A20, lui qui a rendu si silencieuses mes heures en aéroclub.
Seulement voilà, lors du premier vol avec ce casque , le micro ne marche pas : j'entends parfaitement le reste de l'équipage mais lui ne m'entends pas, je n'ai pas non plus de retour de mon propre micro au niveau des écouteurs. Je remballe mon excitation et mon nouveau casque dans la sacoche et j'effectue la mission avec le David Clark H10 76 qui est utilisé en temps normal.
De retour au sol, coup de fil au SAV Bose (très réactif) , ils diagnostiquent un micro cassé s'en suit donc un envoi au service technique.
Quelques semaines plus tard, mon nouveau jouet est de retour avec un micro tout neuf. Testé sur banc, il est certifié fonctionnel.
Départ en vol, et rebelote, je suis muet aux yeux du reste de l'équipage. L'hypothèse du micro cassé peut être écartée.
Après quelques recherches sur internet, je soupçonne un problème d'impédance. J'utilise un casque Bose A20 avec une fiche U174, un câble droit, sans Bluetooth vendu comme de utilisant un signal de basse impédance. Le casque de dotation est un David Clark H10 76, de basse impédance aussi avec un câble torsadé. Le tout est utilisé sur un avion militaire, donc de basse impédance.
Tous les facteurs semblent présents pour une utilisation du casque mais visiblement il y a quelque chose qui cloche...
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème, ou aurait une piste de résolution?
En vous remerciant,
FlySafe!