Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FAUCHERON a écrit:Alors que sur un systeme Common Rail diesel comme chez Bosch, Mercedes et .... THIELERT la pression constante est de l´ordre de 1500 a 1800 bars.
Or il est difficile de maintenir un circuit 100 % etanche avec une telle pression et c´est la raison pour laquelle Bosch s´etait vivement opposé contre la certifcation d´un moteur d´avion avec un tel systeme dont la securité est incalculable.
Et vlá on en revient aux Thielert !!!
Remarque : à la diffference de nombreuses bagnoles - entre autres un paquet de Mercedes qui ont cramés en bord de route suite à une fuite de fuel dans le systeme Haute Pression Common Rail, à ma connaissance encore aucun Thielert n´a pris feu en vol.
Donc c´est tres rassurant.
PF
rantanplan à 5% a écrit:Matmax61,
Il ne faut pas oublier le fait que S. PENNEC travaille en ce moment sur ce moteur. Il serait peut-être sage d'attendre son résultat ; il m'a confirmé qu'une notice d'avionnage sera proposée pour ce moteur ... patience ... patience ...
Mais le fait est que cette discussion me passionne aussi. Et pour cause ...
En ce qui me concerne, je compte bien monter aussi un TU3 essence sur ma construction. Le gaz'aile II n'étant pas un avion destinée à la voltige, je choisirai une alimentation privilégiant la fiabilité. Mon choix se porterait donc sur une alimentation par carbu ...
à suivre ...
jiji66 a écrit:On fait comment pour trouver ça à ce prix ?
jiji66 a écrit:
N'écoute pas les conseils de ceux qui confondent essence et diesel. Quant à ceux qui te conseillent de mettre des carbus, n'oublie pas qu'ils ne l'ont jamais fait eux-mêmes. C'est plus facile d'ajuster des paramètres avec un clavier plutôt que de changer des gicleurs, niveaux de cuve, aiguilles autres buses de diffusion.
L'écoyota marche avec une injection Ontronic, c'est pas pour rien ..... Et surtout ne dépense pas ton énergie avec ceux qui veulent transformer ta Gazaille en une enclume pétaradante avec une adaptation WW.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 385 invités