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construire en feraille en 10 leçons

MessagePosté: Mardi 3 Juin 2008 22:03
de denis r-e
Quelques vidéos intéressantes sur les techniques de construction métalliques ici (dans la partie "apprendre les techniques par la vidéo) :

http://www.vansclubdefrance.org/

Merci qui ? Merci le Vans Club de France !

De rien ...

Re: construire en feraille en 10 leçons

MessagePosté: Mardi 3 Juin 2008 23:46
de rantanplan à 5%
Ch'est chuper !!!

Merchi!!!

Image

Re: construire en feraille en 10 leçons

MessagePosté: Mercredi 4 Juin 2008 14:25
de JBJ
Ca répond à bien des questions et ça donne envie !
Merci.

Re: construire en feraille en 10 leçons

MessagePosté: Mercredi 4 Juin 2008 14:38
de Ben
Pffff ... aucun intérêt, j'ai rien appris ... Image

Re: construire en feraille en 10 leçons

MessagePosté: Mercredi 4 Juin 2008 16:24
de TiTi05
Construire un avion en "feraille" c'est un camouflet à l'aviation d'amateur ou industrielle ! : on construit des charrues, des remorques agricoles et des tracteurs ou des bagnoles et peut etre les RV en feraille, mais d'habitude les avions "métalliques" sont faits à base d'alliages d'aluminium !!!
De meme qu'il est plus noble de dire un avion en "composite" qu'un avion en plastique (avec des poignées comme disait le regrétté Coluche)

Bon !  sans rancunes ton RV est quand mème splendide Image



TiTi ex constructeur d'un monosiege métallique TW !!! et toujours photographe d'ordures !

Re: construire en feraille en 10 leçons

MessagePosté: Vendredi 13 Juin 2008 16:53
de andre44
Bonjour

Juste le fuselage en toile , aile en aluminium 2024 T3 fuselage en chrome moly entierement fait sur une gabarit, tout souder au TIG .. actuellement il fait les flotteurs un  6mois de travail  le mr approche les 75ans .. c'est sont 10e avion de construit et tous avec des moteurs gros moteurs  ,même un cyclone copie du cessna 180 ave caile allongée et volet plus long ..


Quand tu constuit en metal une fois fait pasde recouvrement, et de tension de toile la job est fini
pour la corrosion il y a des Luscombe des Cessna 140 des années 46 qui ont toujours couchés dehors et ils volent encore , la construction tube acier est aussi robuste elle se repare bien , il suffit de poser des bons drains dans la queue pour assecher l'humidité (la fourche arriere cela rouille) un met de l'huile de lin cuite dans les tubes pour la corosion interne..  

André

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