Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede Bob le Vendredi 23 Mai 2008 15:12

PFYU a écrit:
Bob a écrit:Quel modèle as-tu ? Je trouve que ça fait beaucoup


Une King KY97A. Il s'agit d'une valeur maximum, donnée dans la spec du constructeur.

Etienne


Comme je mettais plus haut, calcule avec la valeur de réception audio (quand quelqu'un parle et que ça alimente le HP ou le casque), ce sera suffisant.

Tu n'émets pas plus de 5 % de ton temps de vol. Et c'est la batterie qui fournira le nécessaire pour l'émission.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede Gordon le Vendredi 23 Mai 2008 15:20

Hello Etienne
Ton J3 est en Fox Papa
tu peux faire comme ils font aux US
http://www.pipercubforum.com/windgen.htm

sinon, sur le notre , nos Clés de douze ont  monté un turboalternateur certifié mu par le vent relatif qui fonctionne bien aussi !! Mais ça coute plus cher !!
Il est monté aussi sur le croisillon du train principal

Happy Flights
Gordon - Cub maniac !!Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede Bob le Vendredi 23 Mai 2008 16:35

Gordon a écrit:sinon, sur le notre , nos Clés de douze ont  monté un turboalternateur certifié mu par le vent relatif ...


Je pense qu'il y a déjà assez de traînée sur un J3 pour ne pas rajouter ce genre d'accessoire...

Maintenant, ce n'est pas moi qui demande des conseils.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede dob le Vendredi 23 Mai 2008 16:39

Avec 50 kts de vent, relié au sol par un câble, cela fait une bonne éolienne !  Image

Bon ----> [ ]
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede andre44 le Vendredi 23 Mai 2008 23:11

Bonjour

La plupart des alternateurs Delco Remy automobile sont presque tous de 60ampere de 80amperes 100amperes ,originalement j'avais un 42 amperes, mais dans le commerce cela devient rare, alors j'ai posé un 80amperes le poids et sensiblement le même que le 42 amperes juste le bobinage du stator un peut plus gros , et quelques toles deplus. J'installe ce qui est le plus répandu dans les autos et ce qui est fiable .. (il est mieux de marcher j'ai un allumage éléctronique qui dépend de la batterrie)

De toute facon je ne l'ai jamais vue débité plus de 30amperes aprés un coup de démarreur , comme je le laisse rechauffer au ralentie, la batterrie se recharge rapidement cela tombe vite a quelques amperes.

Les alternateurs autofiels d'auto debite 14,4 volts, je rajoute une diode en sortie d'alternateur cela baisse a 13,8 volts, moins de risque pour la batterrie surtout les Gel.
13,8 volts est recomandé pour les bateaux, les avions, est engin stationair..
Ne pas oublier un sytéme pour couper le field en vol (ceux qui croyent que juste couper le petit fil qui alimente le regulateur autofiled interne , sur les Delco Remy sont dans l'erreure)


Pour les J3 et Champion ,on pose une petite batterrie (moto) sous le siege avec fusible et facile d'accés , ils suffit de la mettre en chargue de temps en temps . certain qui couche dehors au soleil pose un un petit paneaux solaire , la batterrie est toujours chargé


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede Vrh le Vendredi 23 Mai 2008 23:24

andre44 a écrit:Bonjour

............................
Les alternateurs autofiels d'auto debite 14,4 volts, je rajoute une diode en sortie d'alternateur cela baisse a 13,8 volts, moins de risque pour la batterrie surtout les Gel.
............................

André


André,

Quel modéle de diode utilises tu? Tu as une référence?

Merci

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede andre44 le Samedi 24 Mai 2008 00:41

Vrh a écrit:
andre44 a écrit:Bonjour

............................
Les alternateurs autofiels d'auto debite 14,4 volts, je rajoute une diode en sortie d'alternateur cela baisse a 13,8 volts, moins de risque pour la batterrie surtout les Gel.
............................

André


André,

Quel modéle de diode utilises tu? Tu as une référence?

Merci

Patrick


Bonjour
je n'ai pas la refernce sous la main  , c'est un petit pont de diode dans un boitié aluminim carré de 25mm , avec 4 sorties, deux AC et deux DC avec un trou au milieu,  je la visse sur une petite plaque aluminum contre l'alternateur , j'utilise seulement une diode
On trouve cela dans les magasins élctronique 5$, voltages inversse 600volts amperage 25ampers   j'utilise la 25 amperes plus de 1500 heures sans probléme.

Tu pose un shunt sur les deux connection AC cela fait deux diodes en parralelle soit 50amperes .
Bien que 25 amperes suffisent aussi     

André

Je viens de mettre la main dessus un pont de doide
rejoint les deux fiches AC avec la sortie alternateur et tu part de la fiche + pour alimenter l'ampermetre
si les doides d el'alternateur pette il te reste une protection , laisse du mou dans les files souples . la vibration peur casser les fiches..

MB254
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede pilote privé le Samedi 24 Mai 2008 07:58

PFYU a écrit:
Ben a écrit:Oui, mais a priori l'alternateur 200G se monte à la place de la dynamo sur la table arrière et n'est pas entrainé comme sur les Lycoming par une courroie sur l'avant. A vérifier


Oui, c'est bien le cas. Le 200G (tout comme le 433) se monte à la place de l'alternateur Delco-Remy d'origine.
Vu le peu d'espace entre la table arrière et la cloison pare-feu, je n'ai pas le choix: il faut
remplacer le Delco-Remy par quelque chose de plus petit. (Et de plus léger, ce qui ne gâche rien.)

Etienne


Le produit est consultable ici : http://www.aircraftspruce.com/catalog/e ... lt200g.php

Effectivement, vu le prix du $, cette solution possède plus d'un argument en sa faveur.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede Vrh le Samedi 24 Mai 2008 10:13

andre44 a écrit:...........................
Je viens de mettre la main dessus un pont de doide ..............


OK André! J'ai compris la manip. Effectivement ce type de pont est courant.

Merci

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede flyjodel le Samedi 24 Mai 2008 11:29

MDL a été vendu à un repreneur, avec qui la communication est extrêmement difficile... c'est le moins qu'on puisse dire
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede Andy le Samedi 24 Mai 2008 11:47

flyjodel a écrit:MDL a été vendu à un repreneur, avec qui la communication est extrêmement difficile... c'est le moins qu'on puisse dire

D'accord avec toi, il n'y a qu'à voir sa page web complètement abandonnée et sans mise à jour depuis des lustres.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede Jodan le Lundi 26 Mai 2008 22:23

A toutes fins utiles: les coordonnées de Meur Sully, repreneur de MDL (ex Laurent)
                                       
                                       Aéro-Hydro
                                       aero-hydro.abs@laposte.net
                                       02 47 507 474
                                       06 82 887 919
Avatar de l'utilisateur
Jodan
 
Messages: 100
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:33
Aérodrome: Orange Plan de Dieu.
Activité/licences: Planeur, Avion, Hélico, ULM.

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede flyjodel le Mardi 27 Mai 2008 08:20

merci, on a bien son adresse, le problème, c'est qu'il a des réponses pour le moins, étranges... voire très étranges, et sans aucun lien avec une activité commerciale sérieuse.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede Jodan le Mardi 27 Mai 2008 12:00

flyjodel a écrit:le problème, c'est qu'il a des réponses pour le moins, étranges... voire très étranges, et sans aucun lien avec une activité commerciale sérieuse.


Qu'entends-tu par là ? (En MP si tu préfères.)
Pour ma part, je lui ai acheté et fait installer son kit. Pas de pb particulier si ce n'est le prix que j'avais trouvé un peu... "expansive" ! Mais il faut bien vivre...
A son actif, le régulateur ayant lâché 15 jours avant la fin de la garantie a été remplacé rapidement sans tergiversation aucune. OK j'ai payé la réparation de la VHF qui avait trinqué dans l'incident, mais peu de boites remboursent les dégâts corollaires.
André.
Avatar de l'utilisateur
Jodan
 
Messages: 100
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:33
Aérodrome: Orange Plan de Dieu.
Activité/licences: Planeur, Avion, Hélico, ULM.

Re: Vitesse de rotation de l'alternateur sur O200 ?

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 27 Mai 2008 17:04

Etienne, j'ai la réponse: à chaque tour, il fait 360°.
Image
Ne me remercie pas, j'aime tant rendre service!
Image
PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités