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asaubesty a écrit:Sur notre allumage électronique, il y a un "rupteur" réglable : par défaut, à 3300 RPM il coupe l'allumage.
Mais ça ressemble pas mal à un essai coupure à 2000 RPM : ça fait boom car l'essence non brulée détone dans l'échappement.
Est-ce qu'en vol, cette détonation aura lieu, ou l'aspiration sera suffisante ? Pour une utilisation voltige, on pourrait être tenté de le mettre à 2800 RPM (c'est plus facile de déraper en voltige sur le régime moteur). Vous en pensez quoi ?
D'avance merci pour vos commentaires!
gtvmanu a écrit:Au régime max donné par le constructeur qui prends en compte les limites mécaniques avec une marge de sécurité.
@+
asaubesty a écrit:Ben oui je sais Denis... si j'avais le pognon, et si on pouvait mettre un régulateur dans l'espace réduit devant la cloison pare-feu, on mettrait aussi un calage variable.
Mais avec des "SI", on mettrait Léon dans une cannisse!!
Pour l'instant on fait au mieux, avec ce qu'on a... et c'est pitié de devoir se passer du calage variable. Au moins aurons-nous une sécurité supplémentaire pour la survitesse ultime, celle où le vilebrequin devient blanc avant de fondre! (un pote à qui s'est arrivé m'a dit que quand l'hélice se détache - sur Cri-cri - elle s'éloigne de l'avion, elle avance plus vite!)
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