Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
bugsbunny a écrit:.............Au fait, s'agissant des radios portables, les habitués ont-ils les réponses à ces questions ?
- L'utilisation en vol, comme matériel de secours (NAV/COM) est-il fiable ?
- La portée pratique en émission est de quel ordre ?
- Depuis le sol : peut-on écouter un ATIS situé à 20 km sans problème ?
bugsbunny a écrit:hello,
Au fait, s'agissant des radios portables, les habitués ont-ils les réponses à ces questions ?
- L'utilisation en vol, comme matériel de secours (NAV/COM) est-il fiable ?
- La portée pratique en émission est de quel ordre ?
- Depuis le sol : peut-on écouter un ATIS situé à 20 km sans problème ?
J'ai un copain qui part aux US, je me laisserais bien tenter aussi par une petite folie (environ 300$ l'IC-24)
Merci
Daniel Michiels a écrit:Seul bémol.A bord il faut une antenne déportée.
Daniel Michiels a écrit:Ou trouve t-on des antennes déportées,style GPS pour coller à la verriere.Car en vol,capter les fréquences,ce n'est pas top.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel et 240 invités