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Salusse a écrit:jiji66 a écrit:Il est bien évident qu'il y a une limite. Elle dépend entre autre de la vitesse de propagation du front de flamme. Cette vitesse est plus rapide pour du carburant type essence et plus le volume de la chambre de combustion est petit et plus vite se fera la propagation du front de flamme.
C'est pour cela que des vitesses de rotations élevées ne sont pas possibles pour des moteurs à forte cylindrées unitaires.
Quand même, les moteurs de Formule 1 actuels sont presque des moteurs rotatifs tant leur course est courte. Et ils tournent à 20.000 tr/mn.
A22Fox a écrit:gtvmanu a écrit:Le summun de l'erreur reste le réducteur à deux pignons ]
Spitfire..Mustang..Hurricane..Lancaster..Mosquito.. Erreur ??
jiji66 a écrit:Je ne sais pas si ces moteurs étaient fiables mais visiblement, ils n'avaient pas peur d'utiliser des engrenages ! Je suis impressionné par la partie arrière
gtvmanu a écrit:jiji66 a écrit:Je ne sais pas si ces moteurs étaient fiables mais visiblement, ils n'avaient pas peur d'utiliser des engrenages ! Je suis impressionné par la partie arrière
Alors regardes dans le détail un Napier Sabre, tu vas avoir peur ...
Léon : statistiquement, un chasseur pdt la WWII avait un 'potentiel' de 50 H, les moteurs étaient rincés à 250 H, pour ceux qui y arrivaient.
@+
A22Fox a écrit:Spitfire..Mustang..Hurricane..Lancaster..Mosquito.. Erreur ??
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