Pao a écrit:Un horizon artificiel peut-il être révisé/réparé ? Quelles sont les pannes habituelles ? Les pièces qui se changent ?
Le mien prend un air penché qui ne m'aide pas tellement a rester les ailes à plat...
Il ne peut pas, il
doit !
Les problèmes les plus fréquente : le filtre sur l'instrument, qu'il faut nettoyer/changer de temps en temps. En principe, cela fait partie du programme d'entretien.
A part cela, les roulements s'usent, car un gyro, ça tourne vite. quand on commence à entendre des bruits divers (sifflement, ronflement, ....) provenant de l'instrument, il faut consulter. Il y a aussi tous les mécanismes intérieurs de l'instrument, dont l'un qui s'appelle le système érecteur, qui accuse des signes de faiblesse en vieillissant. Ce n'est pas une plaisanterie, même si ça fait inévitablement marrer (quoi que ....).
Mis à part le changement de filtre, que peut réaliser tout mécanicien, les autres interventions sont du ressort d'ateliers spécialisés.