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Les Administrateurs
Papa Fox a écrit:Fusible alternateur ???? Dans quel but ? Ou est la logique ?
la Gené ne peut pas débiter plus que ce qu elle est concue de fournir en charge max.
Une gené 40 amp ne pourra jamais fournir 50 our 60 amp !! S Il y a un coupe-gené c est pour délester la batteie lors du demarrage.
le fusible (plutot un disjoncteur) est là pour proteger l alimentation de l exit en cas de court circuit vers la gené.
PPG a écrit:Simple PPL sans qualif particulière, je vole beaucoup, et j'aime aller un peu loin.
Une expérience récente m'a paru intéressante à partager :
Sur un voyage long ou je partais en famille jusqu'en Crête en plusieurs branches à bord de mon DR360, lors du décollage de Corfou vers Athènes, a l'aller, lorsque je met en route mon alternateur je ne vois pas l'aiguille se déplacer franchement vers la charge puis revenir.J'indique a ma femme copilote "alternateur à surveiller"
PPG
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