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Les Administrateurs
gabriel a écrit:Les promoteurs du tout assurance qualité ont pris le pouvoir. ................
Leon Robin a écrit:La traçabilité présente certes des avantages incontestables, mais ce n'est pas un substitut à la qualité et au savoir-faire.
René-Pierre Teindas a écrit:Je crois surtout qu'il faut considérer les équipements de nos ''petits avions'' plutot comme des ralentisseurs que comme des systèmes comparables à ceux de nos voiture ..............
PatG a écrit:Plus sérieusement, je parlais de freinage (diminution de vitesse) et pas de frein moteur, qui sert à empêcher la prise de vitesse en s'opposant au mouvement.
JBJ a écrit:... mais je peux par contre te parler de différentes expériences qui m'ont fait voir des ravins de trop près à mon goût.)
J'ai pourtant un exemple il y a quelques années d'un fournisseur réputé qui a vendu à mon AC des jambes de trains avec des fausses JAA Form one. Elle n'ont jamais pu être montées.Leon Robin a écrit:Je connais la source d'approvisionnement de mon club, et cette hypothèse me semble hautement improbable pour deux raisons au moins :
- La notoriété du fournisseur, la confiance qui découle de relations commerciales de longue date
- Le faible intérêt réel pour des contrefacteurs, du fait d'un marché minuscule. Entre vendre un million de disques de freins auto ou quelques centaines (en étant optimistes) de disque de freins d'avions légers, le choix semble facile, pour un investissement comparable.
andre44 a écrit:Si les reversses ne marche pas sur un gros porteur , compter uniquement sur les freins ? peut etre une fois, aprés ils sont hors d'usage..
dob a écrit:On parle de 2 choses différentes:
Le rôle de l'ABS, c'est de gérer le maintien de l'adhérence du pneu au sol, pour exercer un couple le plus constant possible pendant l'action de freinage.
Dominique
pfiquet a écrit:dob a écrit:On parle de 2 choses différentes:
Le rôle de l'ABS, c'est de gérer le maintien de l'adhérence du pneu au sol, pour exercer un couple le plus constant possible pendant l'action de freinage.
Dominique
C'est surtout fait pour éviter un blocage des roues qui :
1- fait perdre tout contrôle directionnel de la voiture
2- allonge la distance d'arrêt à cause du ramollissement de la gomme surchauffée par le glissement
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